Vous êtes ici : 

  1. Accueil
  2. Temps libre
  3. Culture
  4. Sortir
  5. Concerts

Culture

Ça bouge à Colombes !

A Colombes, on aime la musique ! Pas moins de six lieux vous accueillent pour des moments musicaux forcément exceptionnels. Du groupe de rock à l'ensemble de musique de chambre, en passant par le quartet de jazz ou la soprano, tous les styles se retrouvent ici.

La musique sous toutes ses formes fait danser et chanter la ville. Entre têtes d’affiche prestigieuses et véritables pépites dégotées par les scènes locales, les Colombiens disposent de l’embarras du choix !

L’Avant Seine fait de la place

Devinette : quel est le point commun entre Christine and the Queens, Amadou et Mariam, Agnès Jaoui et le pianiste époustouflant Francesco Tristano ? Ils sont tous venus régaler vos oreilles à l’Avant Seine. Les soirs de concerts, l’Avant Seine éloigne ses sièges de spectacles pour faire place à la fête. Si vous ne connaissez pas encore cette salle, venez la voir de près, ça vaut le détour!  

Voir et entendre au Conservatoire

L’un des plus beaux monuments des Hauts-de-Seine, imaginé en 2005 par l’architecte Bernard Ropa, accueille des spectacles variés dans des conditions prestigieuses. En effet, l’auditorium de 486 places du Conservatoire présente l’une des plus belles qualités acoustiques du département.

Les soirées classique, jazz, musique du monde, ou encore baroque restent accessibles à tous pour une somme modique entre 0 et 20 € (prix pour quatre concerts).

Le Conservatoire de musique et de danse accueille 1 000 élèves pour 42 professeurs. Cette année, il organise 18 concerts, 12 conférences ainsi que 8 représentations de spectacle vivant scolaire. De plus, les élèves présentent régulièrement leurs travaux.

MJC-TC : Oldelaf, Barber shop quartet et les autres

La  MJC-TC mélange avec malice théâtre, danse et tours de chant pour le plus grand plaisir des spectateurs. Dans ces deux salles de 300 et 500 places, en 2013, Oldelaf racontera une histoire teintée de chansons et d’humour. Le quatuor vocal Barber shop quartet vous fera mourir de rire avec un répertoire musical aussi parodique que tout public.

Le P’ti Cadran donne un coup de pouce aux artistes

Le soir, Le P’ti Cadran vibre au son des guitares acoustiques. Les maîtres des lieux, répondant au nom de « Zuluberlus » (association gestionnaire), organisent également des soirées au Tapis Rouge (voir ci-dessous). Les membres de l'association se consacrent également à la production, la formation et l’accompagnement des artistes.

Le Caf’Muz : lieu d’émulsion musicale

La Ville met à disposition des amateurs de musique, dans le quartier des Fossés-Jean, un lieu dédié à la musique et à la création. Le Caf’Muz organise des soirées de concerts, des ateliers musicaux et des master class. Les groupes y répètent et, depuis 2011, enregistrent leurs morceaux dans le nouveau studio d’enregistrement.

Le Tapis Rouge : espace VIP

Le Tapis Rouge est une salle municipale polyvalente de 400 places située en centre-ville. Il accueille chaque mois des concerts de musiques actuelles, du pop-rock au reggae, en passant par le jazz et l’électro.

L’association Les Zuluberlus y organise les Soirées 109, dans le cadre d’une convention  avec la Ville.

Informations annexes au site

Localisation

Caf'Muz

31, rue Jules Michelet
92700 Colombes

Situer sur la carte

Conservatoire de Musique et de danse

25, rue de la Reine Henriette
92700 Colombes

Situer sur la carte

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes

Parvis des Droits de l’Homme, 88, rue Saint-Denis
92700 Colombes

Situer sur la carte

MJC-Théâtre de Colombes

96/98, rue Saint-Denis
92700 Colombes

Situer sur la carte

Tapis Rouge

9, rue de la liberté
92700 Colombes

Situer sur la carte

Réalisation : Stratis