Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. 31 points de chargement désormais disponibles sur la ville

MOBILITÉS

31 points de chargement désormais disponibles sur la ville

Depuis 2021, et à la demande de la Ville, le Syndicat intercommunal pour le gaz et l’électricité en Île-de-France (Sigeif), a déployé une trentaine de points de recharge de véhicules électriques sur les anciens emplacements Autolib’.

Les voitures Autolib’ en autopartage ont disparu de la circulation mais les infrastructures de recharge de véhicules électriques (IRVE) ont repris du service. 31 points de recharge, positionnés autour de sept stations, répartis dans différents quartiers, sont d’ores et déjà opérationnels et des études sont en cours pour en déployer de nouveaux courant 2022.

Ces bornes ont une capacité de recharge de 7kWh, soit une nuit pour refaire le plein d’énergie. Les deux bornes des stations rue Pierre-Brossolette et Félix-Faure ont une capacité de charge supérieure allant jusqu'à 24kWh.
Elles sont exploitées par le Syndicat intercommunal pour le gaz et l’électricité en Île-de- France (Sigeif), dans le cadre d’un transfert de compétences à l’initiative de la ville.

En fonction de la fréquentation de ces équipements, le Sigeif pourra déployer d’autres stations. Des réflexions sont également en cours pour positionner d'autres bornes de recharge rapide à certains endroits stratégiques de la ville, comme les sorties de l’A86 par exemple.

 

7 stations opérationnelles et 31 points de chargement

  • rue Auguste-Renoir (6 bornes)
  • 7, avenue Audra (6 bornes)
  • 1, rue Gounod (4 bornes) 
  • 52, rue de Seine (5 bornes)
  • 8, avenue Ménelotte (6 bornes)
  • 7, rue Félix-Faure (1 borne 2 chargements)
  • 42, rue Pierre-Brossolette (1 borne 2 chargements)

Des stationnements réservés aux véhicules électriques

Les places de stationnement reliées aux bornes de recharge sont désormais exclusivement réservées aux véhicules électriques ou hybrides.
Les propriétaires des véhicules thermiques garés sur ces emplacements sont donc invités à déplacer leurs voitures, sous peine de verbalisation.

 Comment ?

Les bornes sont accessibles avec ou sans réservation. Aucun abonnement n’est nécessaire.
Une simple carte bleue et un smartphone permettent de déclencher la recharge sur l’intégralité du réseau du Sigeif (le tarif appliqué est de 2,40 €/h, pour une borne de 7kWh et de 4, 20 €/h pour une borne de 22kWh).

www.sigeif.fr/comment-et-ou-recharger-votre-vehicule-electrique

 

 

 

 

500

350

Informations annexes au site

Vos élus

Léopold MICHALLET

Transports, mobilités et qualité de l'air

Contacter votre élu

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=3325ffcec9d3a5597d2495b2c8b5cfeb