Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. 69 logements sociaux livrés fin décembre avenue de l’Europe

S'abonner au flux RSS des actualités

Aménagement

69 logements sociaux livrés fin décembre avenue de l’Europe

Le réaménagement de l’îlot du « 32-34 Europe » se poursuit à grande vitesse : alors que la construction de 98 appartements a débuté, la résidence de 69 logements d’I3F devrait être achevée pour la fin de l’année.

Depuis la déconstruction de l’ancien immeuble de 183 logements qui dominait l’avenue de l’Europe, les chantiers se sont multipliés au sein de l’îlot du 32-34. Le premier des quatre « lots » d’habitations prévus dans le projet de réaménagement a accueilli ses premiers occupants en 2015. D’ici la fin décembre, c’est un nouvel ensemble conçu par l’Immobilière 3F, qui va à son tour ouvrir ses portes, le long de la nouvelle rue Jean-Monnet.

Cette résidence divisée en trois bâtiments distincts se compose de 69 logements sociaux, du T1 au T5, et de 55 places de stationnement. Les derniers étages sont caractérisés par leur forme de « maisons sur le toit ». L’ensemble est certifié H& E, et les habitants profiteront dès leur emménagement d’un espace vert commun.

La prochaine étape de cette opération importante se déroule côté rue de Legnano. Le groupe Demathieu Bard est actuellement chargé de la construction de trois nouveaux bâtiments, comptant 98 logements en accession à la propriété et deux locaux commerciaux avenue de l’Europe. Un équipement municipal dédié à la petite enfance sera intégré dans cet ensemble qui devrait être livré au premier trimestre 2019.

500

350

Télécharger

Informations annexes au site

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=081a6096c87bc85670bd1c2a44d6bf7e