Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Animations de Noël : les festivités sont lancées !

S'abonner au flux RSS des actualités

Évènement

Animations de Noël : les festivités sont lancées !

C’est sur un parvis de l’hôtel de ville transformé en un décor enneigé de rêve que Nicole Goueta, maire de Colombes, aux côtés du père Noël, a inauguré ce 20 décembre cette période d’animations festives en centre-ville et à la patinoire.

Une équipe d’échassiers accompagnant en musique un carrosse débordant de lumière, ainsi que le père Noël en personne, ont servi de mise en bouche féérique pour accompagner les Colombiens et les élus vers l’hôtel de ville, où ont été lancées officiellement les animations de Noël et de fin d’année.

« Noël est une trêve qu’il faut vivre comme un rêve, comme un moment unique et magique », a rappelé Nicole Goueta, maire de Colombes, dans son discours d’inauguration sur le parvis de la mairie.

Nous vous invitons à partager des moments de bonheur avec chaleur, simplicité. Une ribambelle d’activités s’offre à vous. Elles vont, je l’espère, remplir de joie et de bonheur, les yeux des petits et des grands. 

 Une ribambelle d’activités ludiques

Transformée en station alpine avec une vraie forêt de sapin, la place Henri-Neveu regorge en effet d’attractions ludiques qui proposeront leur lot de sensations. Frissons montagnards garantis pour petits et grands qui souhaiteront prendre de la hauteur avec le nouveau mur d’escalade, la tyrolienne qui rencontre un vrai succès, ou la piste de luge de 35 mètres !

Que seraient les festivités sans ces chers animaux de la ferme urbaine : chevreaux, moutons, lapins, canetons, poules et oies sont arrivés sur la place Arnaud-Beltrame pour le plus grand bonheur des familles. Les plus jeunes peuvent aussi visiter l’atelier du père Noël à l’intérieur de l’hôtel de ville, pour y découvrir sa fabrique de jouets, ou rencontrer le grand barbu en personne !

Pendant toute la période des vacances scolaires, des activités musicales ou ludiques animeront les lieux, entre lutins géants, balades en poney et fanfare lumineuse.

La patinoire du parc Lagravère est également à la fête : ouverte tous les jours, il sera possible de vous y rendre en petit train, pour participer à des initiations de hockey sur glace, des stands maquillage, ou encore des démonstrations de patinage artistique.

Pour cette soirée inaugurale, Nicole Goueta a tenu à remercier l’ensemble des services de la Ville mobilisés pour ces festivités, « tout particulièrement les Espaces verts et la régie des fêtes, de véritables magiciens qui ont créé ce décor féérique idéal pour réchauffer les cœurs des visiteurs ! ».

Bonnes fêtes de Noël et de fin d’année à tous !

500

350

Informations annexes au site

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=93a0ee7611ae23f690551af65ccb1fe4