Solidarité
Besoin d'aide avec le numérique ?
Le pass numérique est composé d'un carnet de 10 tickets (pass) qui permet de recevoir un accompagnement numérique dans une structure adaptée.
Le Pass Numérique
C’est quoi ?
Un carnet composé de 10 tickets (pass) qui me permet de recevoir un accompagnement numérique dans une structure adaptée.
Pourquoi ?
- Bénéficier d’un accompagnement numérique
- Mieux maîtriser les outils numériques, devenir plus autonome
A quoi ça sert ?
- Apprendre à se servir d’un ordinateur, d’un smartphone, d’une tablette, maîtriser les outils bureautiques (ex : tableur, traitement de texte, etc.) ;
- Naviguer sur internet, rechercher une information, faire un achat en line, envoyer, gérer et recevoir des emails, etc. ;
- Réaliser différentes démarches en line : CAF, Pôle Emploi, Ameli, CNAV, Impôts, Préfecture, etc. ;
- Réaliser des démarches de recherche d’emploi : faire son actualisation mensuelle, réaliser, envoyer et diffuser un CV, découvrir les plateformes de recherche d’emploi, etc. ;
- Communiquer à distance avec des proches ou des professionnels :installer, utiliser une application de messagerie instantanée ou de visioconférence, etc.
Comment ça marche ?
Étape 1
- Je me rends à l’accueil d’une structure qui distribue des pass numériques (voir la liste des structures au dos) et je demande à obtenir gratuitement mon carnet de pass. Un conseiller me posera quelques questions avant de me donner mes pass numériques puis m’indiquera où me rendre pour les dépenser et être aidé.
Étape 2
- Je me rends à l’endroit indiqué pour bénéficier d’un accompagnement numérique en échange d’un ou plusieurs pass. Un médiateur numérique m’aidera dans mon apprentissage des outils numériques.
Où puis-je me procurer mon Pass Numérique ?
Maison France Services Fossés Jean Espace Jacques Chirac
1, rue Jules Michelet
Tél. : 01 41 19 48 70
Accueil : lundi de 10h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.
Mairie de proximité Aragon
6, place Araon
Tél. : 01 41 19 49 80
Accueil : lundi de 10h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Réussite Éducative
20, place Aragon
Tél. : 01 41 19 43 79
Accueil : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h (fermé le mardi matin)
Centre Social et Culturel Petit Colombes
231, rue Jules Ferry
Tél. : 01 47 81 24 91
Accueil : du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 21h, vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 19h, samedi de 9h15 à 12h et de 13h30 à 18h.
Où puis-je utiliser mon Pass Numérique ?
Centre Social et Culturel Europe
32, avenue de l’Europe
Tél. : 01 47 84 89 67
Accueil : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h, mercredi de 14h à 18h, samedi de 9h30 à 12h.
Mairie de proximité Araon
6, place Aragon
Tél. : 01 41 19 49 80
Accueil : lundi de 10h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.
Centre Social et Culturel Petit Colombes
231, rue Jules Ferry
Tél. : 01 47 81 24 91
Accueil : du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 21h, vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 19h, samedi de 9h15 à 12h et de 13h30 à 18h.
Mission locale
180, rue des Gros Grès
Tél. : 01 56 83 84 10
Accueil : lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.
Public : jeunes déscolarisés de 16 à 25 ans.
Tout un Monde
Place Facel Véga
Tél. : 09 52 15 26 69
Accueil : du mercredi au dimanche de 14h30 à 19h30.
500
350