Services en ligne

Citoyenneté

Bilan mi-mandat

Chère Colombienne, Cher Colombien,

Madame, Monsieur,

 

Vous le savez, il y a 3 ans maintenant, une majorité d’entre vous a fait confiance à la liste que je conduisais, diverse en âges, en parcours, venant de tous les quartiers de la Ville.

Depuis 2020, c’est un honneur de voir s’améliorer la vie des habitant.es de notre Ville, dans un mandat si particulier puisqu’il a commencé dans un contexte de pandémie. Notre première mission, au-delà de la tenue des 159 engagements que nous avons pris auprès de vous, a été de protéger la population. Ainsi, nous avons obtenu l’installation d’un centre de vaccination dès le mois d’avril 2021.

Ainsi, soigner et réparer ont été dans les premières urgences du mandat. Nous avons découvert des équipements très dégradés, notamment ceux qui accueillent nos enfants. Chaque école, chaque gymnase de la Ville a été sondé et un grand plan de réhabilitation de l’ensemble des équipements accueillant du public, comptant le centre aquatique, a été lancé sur les 6 ans de notre mandat. 3 ans après, nous pouvons voir les effets de ce plan ambitieux.

Renforcer le service public local pour la protection des plus vulnérables et l’égalité réelle dès le plus jeune âge est la boussole de notre action. Ainsi, nous avons pu créer une nouvelle tarification permettant à tou.tes d’accéder à l’ensemble des activités proposées par la Ville sans toutefois augmenter la part municipale des impôts pour les propriétaires. Nous avons également créé une critérisation plus juste pour l’accès des tout-petits en crèche, instauré une distribution égalitaire de kits scolaires à l’ensemble des élèves du primaire (du public comme du privé) ainsi qu’un goûter pour les écolier.ères restant à l’étude.

Pour toutes et tous, parce que les grands défis écologiques se posent à Colombes, nous multiplions l’accès à des espaces publics verdis, plus propres, plus sûrs, un habitat mieux isolé, des circulations douces favorisées.

La sécurité des habitant.es et de leur santé est une des missions les plus importantes qui nous ont été confiées, parce qu’elle répond à une urgence dans les bouleversements environnementaux que nous vivons, mais aussi parce qu’elle permet de projeter Colombes, avec et pour vous, dans les 15 prochaines années et au-delà.

Ces trois premières années ont été denses et je souhaitais pouvoir marquer ce point d’étape au mitan du mandat. Vous trouverez l’essentiel de la réalisation de plus de 95% du programme que nous avons engagé à votre service et avec vous dans les pages que vous tenez entre vos mains.

Ce bilan n’est pas une fin, c’est le début de l’histoire que nous écrivons ensemble, pour que Colombes soit encore plus écologique et toujours plus solidaire.

 

Patrick CHAIMOVITCH
Maire de Colombes
Vice-président de la Métropole du Grand Paris

 

 

500

350

Informations annexes au site

Vos élus

Patrick CHAIMOVITCH

Maire de Colombes, Président de l'EPT Boucle Nord de Seine, Vice-président de la Métropole du Grand Paris

Contacter votre élu

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=001fcd5ce84ffed85b8832a3ae8477fa