Services en ligne

S'abonner au flux RSS des actualités

Scolarité

Bonne rentrée !

9300 enfants ont repris le chemin de l’école ce lundi 3 septembre, à Colombes. Le maire, Nicole Goueta et Leïla Leghmara, adjointe au maire, déléguée aux affaires scolaires, ont tenu à se déplacer en personne pour les accompagner en ce jour si particulier.

C’est au sein de l’école Maintenon, entièrement rénovée, dans la cour de récréation de la rue des Glycines, remise sur un seul niveau, que la délégation d’élus a démarré sa rentrée en échangeant avec parents, enfants et enseignants, ravis de la métamorphose de leur établissement.

Le maire et son adjointe ont tenu à découvrir en même temps que les enfants les nouvelles salles de classe, équipées de 14 tableaux numériques, en attendant l’ouverture d’une 15e classe après les vacances de la Toussaint, qui aura elle aussi son tableau interactif.

Des tableaux numériques dans tous les établissements d’ici fin 2018

En tout, ce sont 54 tableaux numériques qui ont été installés dans les établissements colombiens depuis 2016. Et d’ici fin 2018, les 40 écoles  de la ville devraient posséder au moins un vidéoprojecteur interactif. Un effort sans précédent qui s’accompagne aussi de la mise à disposition de tablettes utilisables à la demande, dans le cadre de classes mobiles.

L’éducation, premier budget de la Ville

Avec 17 millions d’euros en fonctionnement, 16 millions en investissements et 6, 2 millions consacrés à la restauration scolaire, l'éducation demeure au premier plan de l'ambition municipale. Un cap que le maire entend maintenir et ce en dépit des baisses continuelles de dotations.

Les écoles à la une du journal

Découvrez l’ensemble des projets destinés aux jeunes Colombiens dans Colombes le mag du mois de septembre, qui consacre sa couverture et son dossier à la multitude de moyens et actions déployés par la Ville pour l’épanouissement et la réussite des enfants, des classes découvertes aux sorties culturelles en passant par le coup de pouce à la lecture en CP et la qualité des temps périscolaires.

500

350

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=cee26cb17d2682f3268c00eb3f713221