Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Campagne de recensement de la population jusqu'au 23 février

S'abonner au flux RSS des actualités

Citoyenneté

Campagne de recensement de la population jusqu'au 23 février

Le recensement de la population colombienne débute le 17 janvier. Cette enquête, désormais annuelle, est indispensable pour anticiper l'évolution de la commune. N'hésitez donc pas à ouvrir votre porte à l'agent recenseur !

Des chiffres aujourd'hui pour construire demain ...

L’enquête de recensement de la population colombienne menée par l’Insee débute le 17 janvier et s'achèvera le 23 février 2019.

Quinze agents recenseurs municipaux munis d’une carte officielle, viennent à la rencontre des foyers colombiens.

Comme c’est désormais le cas chaque année, l’Insee collecte de nombreuses données pour connaître le nombre d’habitants, leur profession, la taille des foyers, les conditions de logements et de déplacements de la population de la commune.

Ce travail d’analyse permet d’anticiper le développement d’équipements collectifs et de moyens de transports adéquats.

Ouvrir la porte à l’agent recenseur est donc un acte civique indispensable et obligatoire.

Les informations collectées par l’Insee sont strictement confidentielles.

Lors du traitement des questionnaires, vos noms et adresses ne sont pas enregistrés et ne sont conservés dans aucune base de données. Ils sont contrôlés de manière anonyme et ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

 

Deux méthodes pour répondre à l’enquête

Si votre adresse est concernée par la campagne de recensement 2019 :

  • vous recevrez d’abord une lettre d’information officielle de l'INSEE,
  • vous aurez ensuite la visite de votre agent recenseur, muni d’une carte officielle tricolore avec photo d’identité signée par le maire,
  • vous pouvez répondre soit au questionnaire en ligne, ou en remplissant le formulaire qui vous sera remis par l'agent recenseur (bulletin individuel pour chaque personne vivant dans votre logement),
  • vous pouvez retourner ces formulaires, sous enveloppe en mairie, ou également les déposer à l'Hôtel de ville, une permanence y est assurée du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 9h à 12h, pendant toute la durée du recensement.

Le recensement en ligne simplifie la collecte des informations. Il offre plus de souplesse aux personnes sondées, qui ont la possibilité de répondre en ligne 7 jours sur 7, 24h sur 24.

Connectez-vous simplement sur http://www.le-recensement-et-moi.fr et suivez les instructions présentées dans la notice remise par votre agent recenseur.

Pour savoir si vous faites partie des colombiens recensés, un numéro est à votre disposition au pôle recensement : 01 47 60 82 18

500

350

Télécharger

Informations annexes au site

Contacts

Affaires générales

Place de la République
92700 Colombes

01 47.60.80.20

Contacter par Internet

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=6e9c47336207eb81c3bb8816dd061814