Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Colombes à l’air olympique… et roule électrique !

S'abonner au flux RSS des actualités

Développement durable

Colombes à l’air olympique… et roule électrique !

Dans le cadre du renouvellement de son parc automobile, la Ville a acquis, en 2017, neuf voitures électriques. Une manière concrète de réduire progressivement son empreinte carbone.

La transition énergétique est une préoccupation dont la réalité dépasse très largement les frontières de notre ville. C’est toutefois la multiplicité des petits pas qui participe de sa mise en oeuvre. La municipalité l’a compris et c’est ce souci d’exemplarité qui l’a conduite à préférer, pour le remplacement de ses véhicules communaux, l’énergie électrique. Les services techniques ont récemment procédé à l’achat groupé de 9 voitures, 5 Renault Zoé et 4 utilitaires Kangoo, qui fonctionnent à 100 % à l’électricité.

Un projet financé en partie grâce à la Métropole du Grand Paris et le Sipperec (Syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour les énergies et réseaux de communication) et qui a permis de remplacer neuf véhicules essence et diesel, à la fois polluants et plus lourds à entretenir.

Cette mise en service de voitures « propres », utilisées notamment par les services techniques, se poursuivra dans l’année à venir. Elle s’accompagne d’une nouvelle approche des déplacements. En encourageant la mutualisation des véhicules « légers », la Ville souhaite réduire leur nombre, et contribuer ainsi à un bilan carbone positif.

500

350

Informations annexes au site

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=c5772a8df9e8c63039abaf9ed669963c