Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Colombes au Salon de l'Immobilier et de l'Entreprise

S'abonner au flux RSS des actualités

Urbanisme

Colombes au Salon de l'Immobilier et de l'Entreprise

Colombes est une ville en mutation qui porte une douzaine d’opérations urbaines d’envergure. Elle est résolument inscrite dans la dynamique de transformation du Grand Paris.
C'est pourquoi le Maire, Nicole Goueta, distingué en cette fin d’année « Maire bâtisseur», a souhaité mettre en avant Colombes au Salon de l’Immobilier d’Entreprise, du 30 novembre au 2 décembre.

Faire rayonner Colombes au-delà de ses frontières, attirer entrepreneurs et investisseurs susceptibles de contribuer à la réalisation de ses nombreux projets de développement, témoigner du dynamisme et de l’ambition de la collectivité dans un monde qui change, autant de raisons qui ont motivé la présence du maire au célèbre salon de l’immobilier (SIMI).

Ce rendez-vous incontournable de la promotion immobilière au niveau national offre en effet l’opportunité à la municipalité de faire connaître ses projets de développement urbain et économique et d’afficher ainsi ses atouts et son potentiel.

Arc sportif, logements, hôtels, péniches... de quoi attirer et se projeter

Sur son stand, Colombes en partenariat avec la Codevam, société d’économie mixte de la Ville, met à l'honneur son projet de péniches amarrées sur la Seine. Ces trois bâtiments flottants, ancrés au niveau du pont de Colombes, abriteront un hôtel de 2 250 m2 comprenant 90 chambres cabines inauguré dès 2017, ainsi qu’un restaurant de 400 couverts, des salons polyvalents et un spa de 500 m2, prévus pour 2018.

La palme des Hauts-de-Seine pour la construction de logements

Le dynamisme de Colombes en matière d’urbanisme se traduit dès à présent à travers de nombreux programmes inaugurés régulièrement par la commune, dans tous les quartiers de la ville. En réponse à l’effort de construction constaté, la Préfecture de région a attribué à Nicole Goueta la toute nouvelle distinction de « Maire bâtisseur ». Pour cette première édition, Colombes remporte la palme des Hauts-de-Seine avec l’obtention de l’aide la plus élevée des communes éligibles du Département. Une subvention de près d’un million d’euros lui a été versée pour l’année 2015.

Cet apport offre un coup de pouce à la ville, dans sa volonté d’offrir à tous les habitants un véritable parcours résidentiel : logements privés, accession à la propriété, logements locatifs intermédiaires et sociaux.

500

350

Informations annexes au site

En savoir plus

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=a8c959f12cc3a27f37d1648fc1e86651