Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. « Colombes aux côtés du peuple libanais »

Communiqué

« Colombes aux côtés du peuple libanais »

La Ville s'est recueillie, le 6 août dernier, sur le parvis de la mairie, en soutien aux victimes de la catastrophe qui a récemment touché la ville de Beyrouth.


Depuis le terrible drame, qui a touché la capitale du Liban, les drapeaux de l’Hôtel de ville de Colombes sont en berne. Le 6 août, une minute de silence a été observée depuis le parvis de l’Hôtel de Ville, en manifestation d'une profonde solidarité envers les victimes, leurs proches et l’ensemble du peuple libanais. Les Colombiennes et Colombiens s'y étaient déplacés pour ce moment de recueillement, et d'hommage aux côtés de l'équipe municipale, du COLIF (Conseil des Libanais de France) et d'élus de l'opposition.

 

Communiqué du maire

Suite à l’explosion catastrophique qui a frappé Beyrouth mardi, meurtri tout le peuple et la diaspora Libanaise, la France se tient plus que jamais aux côtés du Liban. L’émotion, vive, est mondiale. Elle est colombienne aussi.


Dans un contexte de crise politique, économique et sociale aigües depuis plusieurs mois, grevé de la crise sanitaire de la Covid 19, au bilan humain terrible s’ajoute aussi une catastrophe écologique à ne pas mésestimer.

(...)
Après l’urgence de la prise en charge des milliers de blessés, la recherche des disparus, l’effort de reconstruction s’annonce long. Mais nous savons toute la force et les facultés de résilience des Beyrouthins et du peuple libanais.
Au nom de la fraternité qui lie nos deux nations, Beyrouth pourra compter sur la mobilisation et la contribution de Colombes et de ses habitants pour l’aider à se relever.


Des initiatives d’aide de ces derniers, d’associations, d’élus essaiment déjà. Elles se sont spontanément faites jour aussitôt la catastrophe connue. La Ville coordonnera celles-ci selon un dispositif en cours de finalisation et que nous rendrons public à brève échéance.


La solidarité dans sa dimension locale bien sûr, mais aussi nationale et internationale, est au coeur du projet porté par la majorité municipale que je conduis dans cette nouvelle mandature. C’est donc très naturellement que Colombes, fidèle à sa vocation de paix et sa tradition solidaire sera au rendez-vous de la solidarité avec le peuple libanais.

 

Patrick Chaimovitch, maire de Colombes

 

 

500

350

Informations annexes au site

Vos élus

Patrick CHAIMOVITCH

Maire de Colombes, Président de l'EPT Boucle Nord de Seine, Vice-président de la Métropole du Grand Paris

Contacter votre élu

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=980474b462f67669f194010c4bf2b6f4