Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Colombes décroche 4 arobases, label national d’excellence

S'abonner au flux RSS des actualités

Innovation

Colombes décroche 4 arobases, label national d’excellence

Remise à l’occasion du 20e Label national Territoires, Villes et Villages Internet, mardi 29 janvier à la Défense, cette distinction récompense les efforts remarquables accomplis par la municipalité depuis 2014 pour déployer des services publics numériques.

Nicole Goueta, maire, s’est déplacée en personne pour recevoir des mains de Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, le label tant convoité. Seules sept villes d’Ile-de-France ont obtenu ce niveau de reconnaissance cette année. Or il s’agissait pour Colombes de sa première candidature à ce concours national depuis 2007.

Avec quatre arobases obtenues sur cinq, la municipalité a donc été immédiatement placée très haut dans la grille établie par l’association nationale, qui pour marquer ses vingt ans organisait le premier congrès des élus au numérique en même temps que la remise de prix.

Pas moins de 24 membres participaient au jury pour cette vingtième édition qui impliquait 234 collectivités dont  168 villes.

 

Un nouveau projet chaque année

La distinction obtenue par la ville de Colombes n’a pas manqué de réjouir Nicole Goueta. Il s’agit pour elle du couronnement d’une volonté affirmée  et d’un engagement qui lui tenait à cœur :

 

Faire de Colombes une ville connectée et innovante était un engagement de campagne.

Dès le début du nouveau mandat, nous avons souhaité doter sans tarder la ville d’outils intuitifs, pratiques et performants pour renforcer le lien avec les administrés en  simplifiant leur accès aux services », explique le maire.

Depuis 2014, chaque année a été marquée par un nouveau projet : l’arrivée de la ville sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook en 2015, la refonte du site en 2016, le lancement de l’appli et la médiathèque en ligne en 2017,  le lancement du portail famille en 2018. 

 

Favoriser les échanges d’expériences

Pour Florence Durand-Tornare, fondatrice et déléguée générale de Villes Internet, il s’agit pour les villes labellisées de déployer des politiques publiques numériques locales en favorisant la veille active, les échanges d’expériences entre collectivités et d’encourager la mutualisation.

 

La marque d’un internet local citoyen

Les quatre arobases de Colombes figureront désormais en entrée de ville et sur tous les supports de communication afin d’afficher le souhait de la municipalité de « mettre en œuvre un internet local citoyen à disposition de chacun, dans l’intérêt général ».

500

350

Télécharger

Informations annexes au site

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=4de1cec8dad7d7178f1d1bb7f571af87