Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Colombes parraine un projet universitaire Léonard de Vinci

S'abonner au flux RSS des actualités

Développement durable

Colombes parraine un projet universitaire Léonard de Vinci

"Concevoir la ville de demain", une semaine de travail transversal mené par les étudiants du pôle universitaire Léonard de Vinci, du 14 au 18 novembre avec la ville de Colombes.

La ville de Colombes est marraine du projet sur le développement durable mené par les étudiants du pôle universitaire Léonard de Vinci, la semaine du 14 au 18 novembre.

Le pôle universitaire Léonard de Vinci (EMLV ParisESILV Paris et Institut de l'Internet et du Multimédia - IIM) s’est inscrit depuis 2014 dans le dispositif EVOA (Evolution et Optimisation de l’Apprentissage) de la région Ile-de-France, visant à accompagner les écoles volontaires dans une démarche globale de développement durable. Les deux principaux objectifs visent la responsabilité sociétale des entreprises au cœur de toutes les formations et l’amélioration de l’accueil des étudiants en situation de handicap.

Une fois par an, dans le cadre de leur formation, les étudiants de 4ème année des trois écoles du pôle Léonard de Vinci sont regroupés par 5 ou 6 élèves, afin de travailler à l’élaboration d’un projet sur un sujet donné, décliné en fonction du « parrain » de la semaine. Cette année, le sujet d’étude est le développement durable nécessaire pour "concevoir la ville de demain".

Les élèves vont ainsi travailler à l'élaboration de projets innovants en matière de développement durable adaptés à la ville de Colombes, aménagement, déchets, vivre ensemble et évolution des usages, énergies renouvelables dans différents lieux de la Ville, notamment le Centre Nature, la Coulée Verte, le SIAAP, la patinoire ou la piscine.

500

350

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=c73746801eb332a2042371168f32604d