Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Colombes participe à la 5e Semaine Olympique et Paralympique

Sport

Colombes participe à la 5e Semaine Olympique et Paralympique

Organisée chaque année, cette semaine qui se tiendra du 1er au 6 février a pour but de sensibiliser les jeunes aux valeurs olympiques et paralympiques en impliquant élèves, étudiants et professeurs !

Depuis que Paris a été désignée comme ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, une Semaine Olympique et Paralympique (SOP) est organisée chaque année. L’objectif est de promouvoir la pratique sportive, notamment chez les jeunes.  Mais aussi de mettre à l’honneur les valeurs de l'olympisme et du paralympisme : ouverture à l’autre et solidarité, respect et inclusion, dépassement, courage et détermination.
La communauté éducative est particulièrement impliquée. 

Cette semaine s'adresse donc aux enseignants, élèves et étudiants, de la maternelle à l'Université mais également aux parents d'élèves, athlètes en collaboration avec les associations et fédérations sportives ainsi que les collectivités territoriales.

Colombes dans les starting-blocks !

Colombes s'affirme comme une ville sportive. Rappelons que la Ville a été désignée Collectivité hôte des Jeux de Paris 2024 puisqu'elle accueillera la compétition de hockey sur gazon. Plus récemment, Colombes a été labellisée "Ville sportive et active" avec 3 lauriers,

La Ville prend  naturellement part à  ce grand rendez-vous à travers un programme mettant en avant la pratique du hockey sur gazon et des opérations de sensibilisation au handicap, dans les écoles.

Le programme dans les écoles :

  • Lundi 1er, mardi 2 et jeudi 3 février - organisation de séances de hockey sur gazon pour les classes volontaires inscrites sur ce dispositif et avec le soutien du club local de hockey et l’accompagnement de la fédération Française et du comité départemental.
  • Vendredi 5 février - Actions de sensibilisation au handicap dans les Écoles (uniquement cette année à l'école Langevin-Wallon).

Bouger chez vous avec Paris 2024

L'équipe de Paris 2024 donne rendez-vous aux enseignants et à leurs élèves tous les jours de la semaine pour participer à des sessions de 30 minutes d’activité physique en compagnie de grands champions et championnes français. Des exercices simples et ludiques à reproduire dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Ces sessions seront suivies de 30 minutes de questions-réponses avec ces mêmes personnalités et peuvent être également réalisées en famille notamment celles du mercredi après-midi et du samedi matin.

Chacun de ces rendez-vous vous sera proposé en live sur le Facebook de Paris 2024 ainsi que sur la plateforme Génération 2024.

Le programme :

  • Lundi 10 h : BREAKING avec Bgirl Kami et Bboy Lagaet
  • Mardi 14 h : BOXE avec Sarah Ourahmoune et Sandra Laoura
  • Mercredi 15h : Préparation Physique Générale avec Samir Aît Saïd et Angelina Lanza
  • Jeudi 18 h : LIVRE SURPRISE !
  • Vendredi 9h30 : CARDIO avec Clarisse Agbegnenou et Hélène Defrance
  • Samedi 11 h : SÉANCE EN FAMILLE

 

 

 

500

350

Informations annexes au site

Contacts

Direction des sports

30, avenue Henri Barbusse
92700 Colombes

01.47.60.80.48

Contacter par Internet

Vos élus

Fatoumata SOW

Première Adjointe en charge des Sports, des Jeux olympiques et paralympiques, des Affaires générales, Affaires métropolitaines, Egalité femmes/hommes et lutte contre les discriminations

Contacter votre élu

Nordine KHELIKA

Conseiller municipal délégué auprès de Fatoumata Sow, en charge des manifestations sportives et de la préparation des Jeux olympiques et paralympiques

Contacter votre élu

À voir aussi

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=aecfcf864b428652bc78e46b3e707b56