Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Colombes reçoit une délégation palestinienne

Communiqué de la ville de Colombes

Colombes reçoit une délégation palestinienne

La Ville de Colombes accueille une délégation palestinienne, conduite par M. Abdel Karim ZUBAYDI, Maire de Salfit et Président de l’Association des Pouvoirs Locaux Palestiniens (APLA).
Les 6 et 7 mars cette délégation visitera des équipements et services de la Ville de Colombes et une rencontre publique, en présence de l’Ambassadrice de Palestine en France Mme Hala ABOU-HASSIRA, sera organisée le mercredi 6 mars de 19h à 21h30 à l’issue de la cérémonie de signature de la convention de coopération entre les deux villes.

Après un déplacement en Palestine, en mai 2023, dans le cadre des Assises de la coopération décentralisée franco-palestinienne, M. le Maire de Colombes a rencontré son homologue de Salfit, ville palestinienne.

De cette rencontre est née une volonté commune de développer une coopération entre les deux municipalités, ce qui a abouti, en décembre 2023, à l’adoption en Conseil municipal d’une convention de coopération : concrétisation de la mise en œuvre de la politique de coopération internationale voulue par la municipalité.


Cette convention a pris d’autant plus d’importance au vu de l’actualité palestinienne des derniers mois. Elle revêt un caractère à la fois symbolique, politique et promeut le soutien de projets de développement : soutiens financiers de la part d’organisations nationales et internationales et partages d’expériences. Les sujets sont aussi divers que l’environnement, la culture, la jeunesse, les droits des femmes, la santé, l’éducation, le sport, les infrastructures et équipements collectifs.


Elle marque et préfigure la création de liens multi-formes dont le message sous-jacent est la paix, la fraternité et l’espoir dans un futur renouvelé et prospère pour la jeunesse et les populations.

 

RENCONTRE PUBLIQUE

Mercredi 6 mars à partir de 19h à la mairie de Colombes, en salle des mariages.
En présence de :
Patrick CHAIMOVITCH, Maire de Colombes, pdt de l’EPT Boucle Nord de Seine et Vice-pdt de la Métropole du Grand Paris
Adda BEKKOUCHE, Adjoint au maire, délégué à la Coopération et aux Solidarités internationales
Hala ABOU-HASSIRA, Ambassadrice de Palestine en France
Abdel Karim ZUBAYDI, Maire de Salfit et Président de l’APLA

500

350

Informations annexes au site

Vos élus

Patrick CHAIMOVITCH

Maire de Colombes, Président de l'EPT Boucle Nord de Seine, Vice-président de la Métropole du Grand Paris

Contacter votre élu

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=74bb994bbb8fb166d1498e9398a4ebf0