Services en ligne

S'abonner au flux RSS des actualités

Sport

Colombes récompense ses champions

Une très belle soirée s’est tenue ce lundi à l’hôtel de ville où Nicole Goueta a tenu à récompenser plus de 80 sportifs en présence de nombreux élus dont Rachid Chaker, adjoint au maire délégué aux Sports et à la Vie associative.

Une ambiance fébrile régnait dans les salons d’honneur au cours de ce rassemblement unique. Il s’agissait d’une grande première à Colombes où la municipalité a tenu à mettre à l’honneur tous ceux qui, cette saison, ont « tout donné ».

Comme l’a souligné Nicole Goueta, maire de la ville, les sportifs colombiens partagent avec l’équipe nationale à la Coupe du Monde Féminine de Football « l’esprit d’équipe, le dépassement de soi, le sens de l’effort… ». 

« Chers médaillés, vous faites la fierté de notre ville. Non pas seulement parce que vous portez sur vos maillots les couleurs de notre ville, mais surtout parce que vous accomplissez, lors des compétitions, des exploits individuels et collectifs qui forcent le respect », s’est enthousiasmée le maire.

Remise de médailles

Plus de 80 sportifs des clubs de Colombes, entourés de leurs proches et de leurs entraîneurs et dirigeants se sont vus remettre une médaille par Rachid Chaker, adjoint au maire délégué aux Sports et à la Vie associative.

Le maire a également tenu à remettre des trophées pour récompenser une équipe féminine ; ESC Hand Ball Sénior, une équipe masculine ; l'ESC Football Sénior ainsi qu’un champion Rayane Plantier de l'Athletic Colombes Club , une championne ; Hélène Bussolino de l'ESC Badminton et un dirigeant ; Philippe Brodin, président de l' ESC Hand Ball.

Chers médaillés, vous faites la fierté de notre ville. Non pas seulement parce que vous portez sur vos maillots les couleurs de notre ville, mais surtout parce que vous accomplissez, lors des compétitions, des exploits individuels et collectifs qui forcent le respect

Une tradition sportive

Autant de champions qui entrent la tradition sportive de Colombes née avec le mythique stade Yves-du-Manoir qui avait accueilli les Jeux Olympiques en 1924 et qui accueillera les épreuves de hockey-sur-gazon lors des J.O. de 2024.

 « Avec vos performances, vous contribuez à faire perdurer cette tradition et, d’une certaine manière, vous entrez dans l’histoire de notre ville», a insisté Nicole Goueta.

 

 

500

350

Informations annexes au site

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=fb1ec1d6ead144f097cc172f965b407a