Services en ligne

S'abonner au flux RSS des actualités

Environnement

Colombes, ville fleurie !

Maintien de la troisième fleur, grand retour du prix
 des balcons et jardins fleuris, jardins paysagers
 deux fois dans l’année... Dans un contexte croissant
 de compétitivité des territoires, Colombes se donne les 
moyens d’offrir un environnement contribuant à la qualité de vie de ses habitants et à l’attractivité résidentielle et économique.

Le fleurissement est un véritable facteur de bien être pour tous les habitants.

C’est ce principe que Samuel Metias, adjoint au maire au Développement durable, aux Espaces verts et à la propreté, a mis en avant à l’occasion de la remise des diplômes des balcons et jardins fleuris, mardi 21 novembre dernier.

C’est dans les salons de l’hôtel de ville que les six lauréats sont venus chercher prix et diplômes qui récompensent et mettent en valeur la main verte des habitants.

Trois fleurs pour la municipalité

Si la municipalité récompense à nouveau les habitants les plus investis dans l’embellissement de leurs balcons et jardins, elle n’hésite pas à faire évaluer sa propre action dans ce domaine. Ainsi, cette année encore, elle s’est vue attribuer trois fleurs par le Conseil national des villes et villages fleuris. Cette distinction récompense sa capacité à fleurir son territoire, gérer et valoriser ses espaces verts, maintenir la propreté, et contribuer au développement durable.

Pour conserver son précieux label, la Ville ne lésine pas sur les moyens, avec 118 surfaces fleuries sur son territoire, 133 jardinières installées sur les ponts et balustrades et 468 suspensions sur candélabres, toutes entretenues par le personnel de la ville !

500

350

Informations annexes au site

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=8aa6ee103502f3807022fd3a00203ecb