Services en ligne

S'abonner au flux RSS des actualités

Environnement

Colombiens, attention à vos haies !

Mal entretenus, les arbres et haies qui bordent vos jardins peuvent devenir gênants pour les piétons et automobilistes. Petit rappel de la réglementation en vigueur.

Vous qui avez la chance de faire pousser dans votre jardin arbres, arbustes, et haies en pleine santé, prenez garde de ne pas vous laisser déborder. Des plantations laissées en trop grande liberté risquent d’empiéter sur le domaine public. Elles deviennent alors un obstacle visuel pour les usagers de la route, en masquant certains panneaux de circulation, et empêchent les piétons de circuler sereinement sur les trottoirs.

La Ville ayant observé la recrudescence de ces plantes vagabondes, elle en appelle à la responsabilité des propriétaires, en les invitant à procéder, dès que possible, aux travaux nécessaires.

Pour rappel, la loi prévoit expressément que « les arbres, branches et racines qui avancent sur les voies communales doivent être coupés à l’aplomb de la limite avec le trottoir ». Sans autorisation, le fait de laisser arbres et haies croître jusqu’à deux mètres de la voirie communale est passible d’une contravention de 5e classe, pouvant aller jusqu’à 1 500 euros.

500

350

Informations annexes au site

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=89dfbb789297c90341f68329c2c54d64