Santé
Communiqué de presse du 15 janvier 2021
Au sein du groupe scolaire Jeanne d’Arc, un cas contact de Covid-19 avec variant sud-africain, a été dépisté.
A ce titre, des mesures protectrices ont été mises en œuvre immédiatement pour empêcher sa diffusion.
Mise en place d'un centre de dépistage spécifique suite à la présence d'un cas contact COVID 19 avec variant sud-africain.
La Mairie de Colombes, la Préfecture des Hauts-de-Seine, l’Assistance publique des hôpitaux de Paris (APHP), l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France et l’Education Nationale se mobilisent pour permettre de dépister dans les meilleurs délais les professionnels de l’établissement, les élèves et leurs familles :
Une équipe mobile a été déployée dans l’enceinte de l’établissement dès ce vendredi 15 janvier après-midi pour permettre aux professionnels d’accéder à un test RT-PCR.
La Ville a mis à disposition le gymnase Maintenon, 8 rue Labouret, à Colombes, du samedi 16 et jusqu’au 19 janvier, de 10 h à 17 h, afin de procéder à des tests de dépistage. Les élèves du groupe scolaire Jeanne d’Arc et leurs familles sont invités à se faire connaître à leur arrivée afin d’être pris en charge prioritairement.
Les Colombiens qui se sentent concernés et le souhaitent peuvent également avoir accès à ce centre de dépistage spécifiquement mis en place.
500
350