Santé
Communiqué de presse du 26 janvier 2021
COVID-19: Nouvelle campagne de dépistage éphémère au Conservatoire de Colombes
Depuis mi-janvier, un cas de Covid-19 avec variant sud-africain confirmé et 5 cas potentiels ont été dépistés sur la ville de Colombes. Ces personnes ont fait l’objet d’investigations épidémiologiques poussées par l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Ile-de-France. Ces 6 personnes ont été informées et placées à l’isolement pour 14 jours. Les mesures sanitaires ont été prises et font l’objet d’un accompagnement par les autorités sanitaires.
Les dépistages réalisés la semaine dernière ont conduit à identifier un nouveau cas probable, sans lien manifeste avec les précédents. C’est pourquoi l’ARS Ile-de-France, la Préfecture des Hauts-de-Seine, l’Education Nationale, en partenariat avec la Mairie de Colombes proposent de poursuivre les investigations et se mobilisent pour organiser une opération de dépistage des enfants et de leurs familles fréquentant les mêmes établissements scolaires que ce cas.
Il s’agit de l’école élémentaire Maintenon et du collège Gay Lussac.
Le centre de dépistage accueille par ailleurs toute personne résidant à Colombes qui souhaite se faire tester.
Un centre de dépistage dédié a été mis en place par la mairie au Conservatoire municipal Charles-Aznavour, situé 25 rue de la Reine Henriette. Ce centre sera accessible du mercredi 27 janvier au jeudi 28 janvier, de 10h à 17h (reconduction éventuelle en fonction de l’affluence). Les enfants devront être accompagnés d’un parent.
Le personnel de Maintenon et Gay Lussac sera pris en charge par des équipes mobiles de l'AP-HP ce jeudi 28 janvier, directement au sein des établissements, pour lui permettre également d'être testé.
Les tests RT-PCR seront réalisés avec l’appui des équipes de l’Assistance Publique–Hôpitaux de Paris (AP-HP), puis envoyés sur des plateaux techniques spécifiques afin de repérer les cas positifs éventuels, correspondant au variant.
Contact presse :
01 70 72 18 02 / 06 82 82 25 05
500
350