Communiqué
Communiqué de Presse du Maire
Devant la situation sanitaire extrêmement préoccupante, les mesures de précautions et de confinement annoncées par le Président de la République et le gouvernement sont indispensables.
Devant la situation sanitaire extrêmement préoccupante, les mesures de précaution et de confinement annoncées par le Président de la République et le gouvernement sont indispensables.
Notre ville y prendra toute sa part avec un objectif majeur et constant : protéger la santé et soutenir les Colombien.ne.s dans cette période compliquée.
Toutefois l’urgence des décisions ne doit pas aboutir à des incohérences de situations regrettables mais déjà observables entre différents acteurs, différents secteurs.
Les élu.es et les services, en lien avec les préconisations préfectorales, sont mobilisés pour décider et mettre en place les mesures nécessaires. Nous veillerons à leur cohérence et leur équité.
Depuis ce matin, nous approfondissons les concertations avec les acteurs économiques, associatifs, éducatifs, de solidarité et de santé pour que personne ne soit laissé au bord du chemin.
Nous étudions toutes les pistes de soutien afin que les commerçants et travailleurs indépendants, les acteurs culturels, les personnes isolées et précaires, déjà frappés de plein fouet par la première vague de la pandémie n’y soient noyés.
Nous coordonnerons dans les jours à venir un système de solidarité sur le modèle de celui qui s’était organisé spontanément au printemps en lien avec les habitant.e.s et l’ensemble des forces vives de notre ville.
Car c’est la solidarité, l’attention de toutes et tous envers toutes et tous, la mobilisation citoyenne de chacun qui permettront aux Colombien.ne.s de traverser cette période, plus fort.e.s, plus uni.e.s.
500
350