Services en ligne

S'abonner au flux RSS des actualités

Citoyenneté

Communiqué du Maire

Dans le cadre du confinement à Colombes, le Maire dresse la liste des mesures permettant d'assurer la continuité du service public.

Madame, Monsieur,


Dans le contexte du confinement annoncé par le gouvernement depuis le 17 mars et pour une durée d’au moins 15 jours, je tenais à vous faire part des mesures prises par la municipalité.


Tous les services municipaux sont fermés au public, à l’exception des services suivants :

  • Le service de l’état civil de l’Hôtel de Ville pour les naissances et décès uniquement ;
  • Le service des affaires générales ne prend plus, sauf urgence, de rendez-vous pour les passeports et les cartes nationales d’identité, mais continuent de gérer les retraits ;
  • Le service des marchés forains, tant que les marchés alimentaires restent ouverts.

Les horaires d’ouverture de la Mairie et notamment du service des affaires générales et civiles sont modifiés :

  • Lundi : 10h30 - 12h puis 13h30 - 17h30
  • Du mardi au vendredi : 8h30 - 12h puis 13h30 - 17h30
  • Fermeture le samedi.

Les services de la mairie restent joignables par téléphone (numéro du standard : 01 47 60 80 00).


Sont également fermées les structures municipales suivantes : bureau de Poste communale, équipements culturels et sportifs (équipements du Pôle Lagravère, stades et gymnases, médiathèques, conservatoire Charles-Aznavour, musée d’art et d’histoire, Caf’muz, cinéma l’Hélios, Avant Seine).

Tous les évènements culturels et sportifs sont reportés.


Espaces publics :
Les parcs, jardins et squares sont fermés, ainsi que le Centre nature et la Coulée verte.

Propreté : Les services de nettoyage et de collecte sont assurés, sauf la collecte des végétaux (la distribution de sacs n’est plus assurée). La collecte des encombrants est suspendue afin de privilégier le ramassage des ordures ménagères.

Les déchetteries fixes (Nanterre et Gennevilliers) et mobiles sont fermées.

Le service Propreté reste joignable au N° vert : 0 800 892 700.


Stationnement :
Le stationnement en surface est gratuit, jusqu’à nouvel ordre.


Ecoles : Les crèches, les écoles, les accueils de loisirs, les accueils du matin et du soir, les aides aux devoirs et les cantines sont fermés depuis le lundi 16 mars et pour une durée indéterminée. Les parents des enfants scolarisés seront informés par les directeurs des établissements, notamment pour le suivi des cours à distance.

Service d’accueil pour les enfants des personnels soignants : Un service minimum d’accueil des enfants est mis en place dans deux crèches familiales et quatre groupes scolaires de la Ville, exclusivement réservé à cette catégorie professionnelle (médecins, infirmiers, aide-soignants, ambulanciers, pharmaciens, personnel d’EHPAD, personnel des services de maintien à domicile…).

La municipalité accompagne les personnes âgées et les plus fragiles. Les services de la Ville assurent un lien téléphonique avec les séniors figurant au fichier canicule ainsi que les séniors handicapés, pour répondre à leurs éventuelles questions et s’assurer de leur état. Le service maintien à domicile reste opérationnel, afin que les personnes âgées ou dépendantes puissent continuer à recevoir la visite de leur aide-ménagère.


Enfin, je tiens à vous rappeler les mesures de confinement prises par le gouvernement. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Pour toute sortie, vous devez être muni(e) d’une attestation de déplacement dérogatoire, disponible sur le site du gouvernement à cette adresse : www.gouvernement.fr/info-coronavirus .

Je suis consciente de toutes les contraintes que ces mesures font peser dans votre quotidien. Aussi, j’en appelle à votre civisme, à votre sens des responsabilités et à la solidarité entre les Colombiens, en particulier à l’égard des plus fragiles.


Vous pourrez compter sur ma mobilisation et mon entière disponibilité, ainsi que celles de mes adjoints, au service des Colombiens dans la période difficile mais indispensable que nous traversons, afin de surmonter ensemble cette crise.


Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mon dévouement.

Nicole GOUETA
Maire de Colombes
Vice-présidente du Département des Hauts-de-Seine

 

 

500

350

Informations annexes au site

Vos élus

Nicole GOUETA

LR

Contacter votre élu

Mes démarches

Toutes les démarches Mon compte

À voir aussi

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=9ac7864861be581873f0f5e8436bb015