Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Coronavirus : Colombes prend un arrêté de couvre-feu

S'abonner au flux RSS des actualités

Santé et Sécurité

Coronavirus : Colombes prend un arrêté de couvre-feu

Malgré les consignes gouvernementales et les nombreuses mises en garde, la municipalité de Colombes a constaté que de nombreux habitants ne respectaient pas les règles de confinement, en particulier en soirée.

Pour faire cesser les regroupements et attroupements, la municipalité a pris un arrêté afin d’interdire tout déplacement non justifié entre 22 heures et 5 heures à partir du samedi 21 mars. Les contrevenants sont passibles de la même amende qu’en journée (135 €). 

Il n’y a aucune raison de sortir entre 22 h et 5h, les commerces et les pharmacies sont fermés

a rappelé Nicole Goueta, Maire de Colombes, ajoutant que « cet arrêté a évidemment des exceptions pour toutes les personnes qui sont dans l'obligation de travailler ».

En effet, ne sont pas concernés par cet arrêté les personnels médicaux et ceux ayant des dérogations de sorties pour raisons professionnelles De même, les déplacements pour motifs de santé ou pour porter assistance aux personnes vulnérables restent autorisés.

« Tout le monde n’a pas entièrement pris conscience de l'urgence sanitaire actuelle et de la grande contagiosité du covid-19Nous avons pris cette décision pour maintenir l’ordre public et surtout garantir la santé publique pour les Colombiens » a ajouté Nicole Goueta.

500

350

Informations annexes au site

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=06a05a902b15ad224510fc98a660a1b9