Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Coup d’envoi de la Fête de la Cerise

Évènement

Coup d’envoi de la Fête de la Cerise

Le ciel voilé n’a pas empêché les nombreux Colombiens adeptes de la fête de la Cerise de se précipiter à l’inauguration de la 22e édition de cet événement convivial et populaire.

 

 

« En deux décennies, la Fête de la Cerise est devenue notre grand rendez-vous annuel colombien. Je vous avoue que j’ai plaisir à me remémorer ses débuts… », s’est exclamée Nicole Goueta, maire de la ville, pour souhaiter la bienvenue aux participants enthousiastes.

Pour le premier magistrat, cet événement, couplé avec la braderie des commerçants et la Semaine du développement durable, est à la fois «  associatif, commercial et familial ».

 

Jardin toscan

Ce qui réjouit particulièrement les habitants est de découvrir chaque année l’aménagement paysager du parvis arrière de l’hôtel de ville, pris d’assaut dès son ouverture : « Il est si beau ce jardin inspiré des villages toscans ! Kiosque, puits, fontaine délicieusement aménagée, parterres odorants, trompe-l’œil…. Voilà bien le génie de nos équipes techniques dont l’investissement force l’admiration et fait honneur à leur administration », a insisté le maire qui a tenu à remercier tous les services de la ville pour leur investissement dans la fête.

 

Une consolation : le soleil qui faisait défaut lors de l’ouverture était bien au rendez-vous samedi et dimanche. Les Colombiens sont venus nombreux profiter de toutes les festivités programmées : une trentaine de stands de produits régionaux et artisanaux, une fête foraine, d’innombrables animations sportives, artistiques et musicales, une course d’orientation le samedi, un éco-rallye le dimanche… 

 

Cerise sur la fête

Et samedi soir, cerise sur la fête, les amateurs de foot et de théâtre ont trouvé un terrain d’entente au cœur du stade départemental Yves-du-Manoir, où l’Avant Seine leur a proposé de revivre le match mythique du 8 juillet 1982 entre la France et l’Allemagne en demi-finale de la Coupe du Monde. Ce « Cauchemar de Séville » joué par des Colombiens et Colombiennes volontaires, largement repris par les médias a créé le buzz. Commenté par les journalistes sportifs de Canal + Stéphane Guy et Hervé Mathoux, il a été sans conteste, un des points d’orgue des festivités…

 

 

 

 

500

350

Télécharger

Informations annexes au site

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=081f5595224a2203a327a74ebb4709be