Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Coup d’envoi des travaux du groupe scolaire JJ. Rousseau

Travaux

Coup d’envoi des travaux du groupe scolaire JJ. Rousseau

La première phase des travaux d’extension et de restructuration de l’établissement de 450 élèves commence ce mois-ci par la création d’un second bâtiment certifié Haute Qualité Environnementale, plus confortable, plus convivial et doté d’un nouveau restaurant scolaire.

Des travaux en trois phases de 12 mois chacune

Phase 1

L’opération, qui s’inscrit dans le cadre du projet de rénovation urbaine (PRU), est réalisée en site occupé. Il s’agit dans un premier temps de construire une extension neuve comportant le réfectoire du groupe scolaire, 7 classes maternelles au lieu de 5 actuellement et sur la terrasse du premier étage, une cour de récréation.
Par ailleurs, un parvis sera aménagé devant l’ensemble du groupe scolaire rue Jean-Jacques Rousseau afin de recevoir les enfants et les parents en toute sécurité et convivialité.
Durée prévisionnelle de la phase 1 des travaux : novembre 2018 à novembre 2019
Coût global des travaux d ‘extension et de restructuration : + de 14 000 000 euros

Pour le début des travaux, la rue J-J Rousseau, sera fermée au stationnement et à la circulation des véhicules, de la rue Ménelotte à l'allée des Bouviers du mardi 20 au jeudi 22 novembre 2018.

Phase 2

Dans un second temps, la partie nord du bâtiment principal, réservé aux 16 classes élémentaires, sera totalement restructurée, mise aux normes, et réhabilitée avec un nouveau préau côté est. Un atrium lumineux accueillera les élèves avec de chaque côté la distribution des classes maternelles et élémentaires.

Phase 3

La restructuration de la partie sud de l’édifice principal interviendra dans une troisième et dernière phase avec la construction d’un centre de loisirs maternels et élémentaires, d’un parking de 12 places en sous-sol pour le personnel, d’une cour pour les classes élémentaires, et l’aménagement d’un parvis, rue Solferino.

Descriptif du chantier

  • Site : Groupe scolaire Jean-Jacques Rousseau.
  • Objectif : Élargir l’offre d’accueil de l’établissement avec à terme 23 classes (16 élémentaires et 7 maternelles) et 2 classes RASED.
  • Budget : 14,8 millions d’euros. Ville de Colombes 81,5 %, ANRU 5,5 %, Conseil Départemental, 13 %.
  • Durée du chantier : 3 ans.


500

350

Informations annexes au site

À voir aussi

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=866e6c2a40b06fa1362c8948acdbb2b5