Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Couvre-feu pour les - de 16 ans dans les quartiers sensibles

S'abonner au flux RSS des actualités

Sécurité

Couvre-feu pour les - de 16 ans dans les quartiers sensibles

La municipalité a instauré ce 20 octobre un couvre-feu dans les quartiers du Petit-Colombes et des Fossés-Jean. Dans les rues ciblées par l’arrêté, il est désormais interdit aux mineurs de moins de 16 ans de circuler seuls entre 22h et 6h du matin.

À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Afin de contrer le trafic de stupéfiants, protéger les enfants et responsabiliser les parents, la Ville a décidé d’instaurer un couvre-feu pour les mineurs de moins de 16 ans. Ceux-ci ne pourront circuler sur la voie publique sans être accompagnés d’un adulte, entre 22h et 6h du matin, durant les week-ends, et l’ensemble des vacances scolaires de la zone C. La mesure est entrée en vigueur au début des vacances de la Toussaint et concerne les quartiers du Petit- Colombes et des Fossés-Jean, deux quartiers actuellement classés en zone de sécurité prioritaire (ZSP).

Convocation au commissariat

L’adoption de ce type de mesure autorise les policiers municipaux et nationaux qui patrouillent régulièrement dans les secteurs sensibles à vérifier que les mineurs circulant au-delà des horaires prescrits n’ont pas moins de 16 ans. Les jeunes pris en défaut pourront être amenés au commissariat où les familles seront invitées à venir les chercher. Le cas échéant, ils seront convoqués, avec leurs parents, devant le Conseil des droits et devoirs des familles. Cette instance réunit le maire, le commissaire, un représentant de l’Aide sociale à l’enfance et un représentant de l’Éducation Nationale.

Un deuxième arrêté municipal interdira, prochainement, la consommation d’alcool sur le domaine public ainsi que les occupations abusives et prolongées de la voie publique, entre 22h et 6h du matin. 

 

 

 

500

350

Informations annexes au site

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=3bc47c1290d65885e4c93369fc9c0e21