Services en ligne

Santé

COVID 19 : prêts pour la rentrée

Dans le contexte sanitaire préoccupant que nous connaissons, les élu.es ont décidé de mettre en place un ensemble de mesures pour accompagner au mieux la population et les salariés de la ville.

Rentrée scolaire : la ville a distribué masques et gel hydro-alcoolique à tout le personnel des écoles. Des lingettes désinfectantes sont également à disposition dans chaque classe. Les deux sociétés de nettoyage qui interviennent dans nos écoles assurent également la désinfection des classes. Des campagnes d’information et de prévention sont prévues pour qu’aucun, jeune et moins jeune, ne relâche son attention. 

Dépistage : la liste des lieux où vous pouvez vous faire tester est à retrouver ici.  Le laboratoire de la rue Saint-Denis est très fréquenté et l’attente est longue : vous pouvez vous présenter dans les autres laboratoires de la ville. 

Par ailleurs, la Ville, en lien avec les laboratoires, travaille à déployer l’offre de tests sur le territoire par un dispositif de prélèvement éphémère.

Le cabinet médical éphémère reste prêt à rouvrir ses portes pour soulager notre hôpital si besoin.

Equipements publics :  en plus des mesures générales (Port du masque obligatoire pour les plus de 11 ans, Lavage/ Désinfection des mains, sens de circulation), des dispositifs ont été installés à l’entrée de chaque équipement public (Hôtel de ville, mairie de proximité, médiathèques, conservatoire, musée, piscine, CAF 'Muz) pour prendre la température de chacun.e. En cas de température élevée, la personne sera invitée à aller pratiquer un test. L’accueil dans les équipements publics a été adapté en tenant compte des spécificités de chacun. Ainsi dans les médiathèques, les ouvrages rendus doivent patienter 14 jours avant d’être remis en rayon ; au conservatoire, il est demandé aux parents de laisser leur enfant à l’entrée. Une documentation sur site détaille chacune de ces mesures.

Agents communaux : la ville prend soin de ses agents, en veillant à leurs équipements de protection : de nouveaux masques seront distribués, gel hydro-alcoolique et lingettes désinfectantes sont d’ores et déjà disponibles.

Solidarité : durant la période de confinement, un formidable élan de solidarité a émergé de toute part pour venir en aide aux personnes fragilisées par la crise sanitaire. Cette attention à l’autre nous a donné à tous une leçon de citoyenneté en même temps qu’elle nous a rassuré sur notre capacité à faire ville ensemble. La Ville accompagnera et aidera à la coordination de toutes les associations, mais aussi de simples citoyens, désireux de s’investir dans l’aide aux plus vulnérables, si la situation sanitaire l’exigeait. Le CCAS a joué tout son rôle de solidarité active durant le printemps pour répondre aux besoins des habitants du fait de la pandémie (livraisons de repas à domicile et organisation des courses alimentaires). Il reste bien entendu mobilisé.

Responsables ensemble, prenons soin de nous. 

500

350

Télécharger

Informations annexes au site

Vos élus

Claire ARNOULD

Solidarités, Santé publique, Inclusion

Contacter votre élu

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=4e6ef684a5abd2b51876ae4bda58feda