Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Début du chantier de réhabilitation du square Médéric

S'abonner au flux RSS des actualités

Rénovation

Début du chantier de réhabilitation du square Médéric

Les grands travaux de réhabilitation du square Médéric, situé dans le quartier pavillonnaire de la Petite-Garenne, débutent aujourd'hui. Le square sera fermé durant toute la durée des travaux.

 Le square Médéric bientôt métamorphosé

La municipalité a mené cette année plusieurs chantiers de rénovation des squares et jardins de Colombes, en transformant notamment plusieurs aires de jeux. Ces opérations précèdent un chantier encore plus ambitieux. Ce dernier concerne la réhabilitation à l’automne du square Médéric, situé entre les rues de Chatou et des Gros-Grès.

Aménagement très attendu des riverains, après la construction du collège Paparemborde il y a plus de 8 ans, le projet est de nouveau d'actualité. Son objectif : réhabiliter un parc dégradé et redonner vie au seul espace de détente du quartier de la Petite-Garenne. De ce terrain vétuste naîtra, d'ici quelques mois, un square multigénérationnel à l'ambiance « zen ». C’est l'originalité du projet inspiré des jardins japonais qui a séduit la municipalité. Cependant, que les amateurs de boule se rassurent, leur aire de jeux sera préservée et mise en valeur.

Invitation au voyage

Deux espaces de jeux pour les enfants (le premier pour les 2-6 ans, le deuxième pour les 6-12 ans), un terrain de sport et un boulodrome (déjà existants), une rivière artificielle, un espace de rencontre avec banc circulaire, des abris aux toitures inspirées des temples japonais... Pas moins de 3800m2 seront ainsi consacrés au dépaysement des promeneurs et flâneurs. Un nouveau mobilier spécifique, avec des ponts en bois et des portiques en bambous, agrémentera ce séduisant périmètre. 19 arbres seront plantés, dont 8 façon «niwaki», c’est-à-dire taillés en nuages, et des massifs d’azalées borderont la petite rivière. Enfin, près de 100 m2 d’arbustes formeront des haies autour du parc.

Loisirs, promenade, lecture, et pourquoi pas méditation : le square Médéric sera placé sous le signe de la détente, avec des ambiances encore inédites à Colombes. Des transformations qui concernent tous les publics : enfants, séniors ou jeunes actifs.

Pour ce projet ambitieux, la Ville investit dès cette année 600 000 €. Au total, le budget dédié à cette opération atteindra environ 1,5 million d’euros. Un effort important mais essentiel dans ce quartier dépourvu de grands espaces verts, propices aux rencontres et au vivre ensemble. Les travaux se dérouleront de novembre 2016 à avril 2017, ce qui permettra au square d’accueillir le public en période de floraison. 

Projet présenté lors de la réunion publique du 19 septembre à l'école Léon-Bourgeois.

500

350

Télécharger

Informations annexes au site

Localisation

Square Médéric Chatou

AVENUE DE CHATOU
92700 Colombes

Situer sur la carte

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=71f2d5dccd431d1b1eb9825565583ed6.html