Inclusion
Des claviers qui facilitent la vie
La Ville expérimente la mise à disposition de claviers adaptés pour les personnes qui ont des difficultés à se servir d’un ordinateur.
Ce matin-là, Mourad Ben Daoud est venu tester le nouveau clavier dans la salle informatique du centre socioculturel des Fossés-Jean. Cet habitant malvoyant apprécie immédiatement ce clavier adapté constitué de touches plus grandes, en relief et multicolores. « J’arrive plus facilement à distinguer les lettres, je suis content que le centre socioculturel pense à des gens comme moi », confie Mourad visiblement ému.
Dyslexie et dysorthographie
La Ville de Colombes lance une expérimentation dans trois centres socioculturels (Fossés-Jean, Europe et Colbert) et dans trois médiathèques (Fossés-Jean, Marine et Prévert) en mettant à disposition ces claviers spécifiques dans le but de favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap comme Mourad.
Rémy Le Roy, directeur du CSC des Fossés-Jean, précise que ce nouveau clavier pourra également servir aux habitants du quartier qui suivent des cours de français langue étrangère et aux collégien·ne·s en séance de soutien scolaire, souffrant de troubles tels que la dyslexie ou la dysorthographie.
500
350