Services en ligne

S'abonner au flux RSS des actualités

Stationnement

Des nouveautés pour les usagers

Grâce à la renégociation de son contrat avec Q-Park, la société en charge de la gestion du stationnement payant, la Ville a obtenu plusieurs garanties qui permettent d’améliorer l’offre existante à Colombes.

Les communes de la région parisienne font face à un accroissement du trafic automobile occasionnant des difficultés de circulation dans les zones les plus engorgées, comme le centre-ville et les abords des gares. Colombes ne fait pas exception. Le stationnement payant contribue à fluidifier ce trafic, en favorisant la rotation des véhicules et en offrant des solutions aux conducteurs pour profiter de l’offre de commerces et de transports en commun.

La gestion du stationnement payant est actuellement à la charge de la société Q-Park. Dès son arrivée en 2014, la municipalité a entamé des négociations avec l’entreprise pour modifier les termes du contrat de délégation de service public. Celles-ci viennent d’aboutir. La Ville a ainsi obtenu, entre autres avantages, la réouverture au public du parking Aragon, avec 47places disponibles, le maintien de la première heure gratuite et la fusion des zones vertes pour les résidents abonnés. Autre nouveauté : la mise en place d’un système de facilitation du paiement. Soixante nouveaux horodateurs, qui permettent de payer par carte bancaire, à partir de 0,80 €, seront installés d’ici fin 2016. Il est à noter que le dispositif facilite la verbalisation en cas de dépassement d’horaire.

La création de nouvelles places rue Pierre-Expert, d’une dizaine d’arrêts-minute aux abords de la rue Saint-Denis, et d’un parking souterrain en construction au 114-118 rue Saint-Denis, font partie des autres engagements pris cette année par la municipalité pour renforcer, sur l’ensemble du territoire, l’offre de stationnement. 

500

350

Informations annexes au site

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=6359daa897b5e6ea55681eb485144ade