Environnement
Devenez consommateur témoin de la qualité de l'eau
L'Agence Régionale de Santé souhaite organiser un contrôle sanitaire de l'eau au sein des foyers colombiens via un prélèvement réalisé au robinet. Explications en détail pour devenir consommateur témoin.
En acceptant que des prélèvements d’eau soient réalisés au robinet de votre domicile, vous participez à la surveillance de la qualité de l’eau bue par les consommateurs des Hauts-de-Seine.
Le contrôle sanitaire réglementaire de l’eau destinée à la consommation humaine est exercé par l’Agence Régionale de Santé (Délégation Départementale des Hauts-de- Seine), de la production jusqu’au robinet du consommateur.
Les prélèvements et analyses sont réalisés par un laboratoire, agréé par le Ministre en charge de la Santé pour le contrôle des eaux destinées à la consommation humaine.
Chaque trimestre, la Délégation Départementale des Hauts-de-Seine en édite une synthèse à votre disposition en mairie.
N.B : Les installations équipées d’un adoucisseur ou d’un filtre ne permettent pas d’effectuer des prélèvements utilisables pour les tests de contrôle de la qualité de l’eau.
Que contrôle-t-on dans l’eau ?
Les analyses effectuées au domicile sont des analyses complètes.
Elles mesurent également la présence éventuelle de substances nocives ou indésirables dans l’eau.
Les prélèvements et les analyses seront réalisés gratuitement et ne donneront lieu à aucune rémunération.
Les résultats complets vous seront communiqués par la suite.
Comment s'inscrire ?
- Les personnes désirant faire partie de la liste des volontaires, doivent envoyer le formulaire par courrier à l’adresse suivante : ARS IDF- Délégation Départementale des Hauts de Seine – Service Santé-Environnement –28 allée d’Aquitaine CS 20283 92016 NANTERRE CEDEX ou par courriel à ars-dd92-se-eau@ars.sante.fr .
- Une inscription en ligne est aussi possible à l’adresse suivante
500
350