Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Du 27 mai au 30 juin, c'est la fête des voisins !

S'abonner au flux RSS des actualités

Événément

Du 27 mai au 30 juin, c'est la fête des voisins !

Ne manquez pas cette occasion de vous réunir entre voisins dans plus d’une centaine d’immeubles, de rues, de cours ou de jardins, autour d’un verre et d’un buffet.

« Colombes est une des premières villes à avoir initié la fête des Voisins, il y a maintenant 15 ans. Cette convivialité explique que les habitants y restent attachés ». 

Nadia Frontigny, adjointe au maire déléguée à la démocratie et à la Citoyenneté ne cache pas son enthousiasme. Cette année, la commune battra à nouveau des records de participation à l’événement national, lancé par Anastase Perifan, président de la Fédération européenne des solidarités de proximité. Celui-ci se rendra d’ailleurs à nouveau à Colombes, après avoir décerné l’an passé le label européen «Ville conviviale, ville solidaire» à la municipalité pour la seconde fois. 

Des innovations cette année 

Le mardi 3 mai, aux côtés de Caroline Coblentz, Première adjointe au maire en charge du Logement, de l’Habitat, du Développement économique et de l’Emploi, Anastase Perifan a participé à la réunion de lancement à laquelle étaient conviés tous les organisateurs colombiens. «Nous avons décidé d’innover cette année et de rassembler tout le monde au lieu de procéder par courrier pour recenser les demandes», explique Nadia Frontigny. Seconde nouveauté: une période a été définie pour organiser les célébrations, entre le 27 mai et le 30 juin. «Le mois de juin est idéal. Nous encourageons tous les habitants à prendre l’initiative, et les bailleurs à impulser des fêtes en s’appuyant sur les amicales et leurs gardiens dynamiques», explique l’élue.

La Ville apporte son concours en distribuant des kits (tee-shirts, gobelets, ballons...) et en instruisant les demandes d’arrêtés de voirie pour ceux qui souhaitent bloquer une rue le temps d’une soirée. Ce n’est toutefois pas la commune mais les habitants eux-mêmes qui organisent ces fêtes, «Il s’agit là d’un engagement citoyen», insiste l’élue.

Des recettes pour épater vos voisins !

"Immeubles en fête" vous propose des idées de cocktails de jus de fruits, ainsi que des recettes d'amuse-gueules, faciles et rapides à faire, et proposées par CoCliCo pour épater vos voisins !

Ces recettes ont été testées par les colombiens présents lors de la réunion de lancement de la Fête des voisins le mardi 3 mai au Tapis Rouge ; la majorité des convives ont marqué une nette préférence d'une part, pour le cocktail "Coconut lips", suivi de très près par le "Bora Bora", et favoris des amuses-gueules :  les "palmiers au mascarpone"! Bon appétit !

Plus d’infos et réservations de kits: 
Direction de la Démocratie de proximité 
Tél.: 0147604155 

500

350

Informations annexes au site

Localisation

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=4e53de0f274c33fad88bbc4990a93169