Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. En centre-ville, un quartier en mutation

S'abonner au flux RSS des actualités

Urbanisme

En centre-ville, un quartier en mutation

Une nouvelle résidence, des commerces et des activités supplémentaires, une voirie remise à neuf : les multiples opérations en cours actuellement dans le quartier promettent de booster l’attractivité du centre-ville.

L’avenue de l’Agent-Sarre en rénovation

Depuis le début du mois de février, la Société des Eaux de Versailles et de Saint-Cloud (Sevesc), qui
assure le service de l’eau potable et de l’assainissement à Colombes, mène une opération de réfection des branchements des eaux usées avenue de l’Agent-Sarre. La première phase débute en avril, la circulation passera en sens unique.
Suite à ce chantier, le conseil départemental procédera à une réfection complète de la voirie, tout le long de cette voie très empruntée.

 

L’îlot «Cadran» en construction

Du côté de la rue Saint-Denis, la déconstruction de l’îlot dit du « Cadran » désormais achevée donne au projet de revalorisation de l’entrée de Ville un tournant concret. D’ici deux ans s’érigeront en lieu et place des vieilles bâtisses bien connues des passants 48 logements harmonieusement répartis autour d’une terrasse centrale. L’architecte, Dominique Hertenberger, est connu et apprécié des Colombiens. Ils lui doivent la Place Chavany dont le charme dépaysant ne laisse personne indifférent.
Inclusion d’arcades vitrées rappelant le style de l’ancienne salle de spectacle du Cadran Omnibus, parkings souterrains pour les résidents, commerces en rez-de-chaussée dont le café-restaurant « Le Cadran » : le projet allie charme et confort. Les riverains devront néanmoins s’armer de patience : la livraison de la résidence est annoncée pour 2020.

 

Réhabilitation de l’usine Palan

Non loin de là, au 72, rue du Bournard, l’édification de 1000 m2 de locaux commerciaux se poursuit enfin sur le terrain de l’ancienne usine Palan. Le nouvel édifice, qui conservera le principe de toiture «à redents» sur deux pans, devrait accueillir ses premiers commerces et activités d’entreprises à l’automne prochain.

500

350

Informations annexes au site

En savoir plus

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=2f26860431ab2ad7924fc8c0d1ffe5c7