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Sport

En forme chez vous : allez hop, debout ! 

Depuis le confinement, et avec le télétravail, il n’est pas toujours simple de conserver une activité physique régulière. Petite sélection tout public d’exercices à faire seul, ou à plusieurs !

Depuis, mi-mars, nos déplacements et par conséquent notre activité physique ont été largement réduits. Il est important pourtant que vous limitiez votre temps assis tout au long de la journée. L’idéal est de se lever toutes les heures pour se dégourdir un peu les jambes.

Plein d’options s’offrent à vous, même en appartement, et sans matériel spécifique !  

Toutefois, pour faire votre entraînement en toute sécurité, vérifiez que vous n’avez pas de contre-indication médicale, munissez-vous d’une bouteille d’eau, pour bien vous hydrater, d’une serviette, d’un tapis de sol, d’une tenue confortable et d’un chronomètre ou d’une montre.
Enfin, pensez à bien planifier vos séances ! En effet, le danger du sport à la maison, c’est de toujours le remettre à plus tard…
Le ministère recommande à chaque adulte d’effectuer au moins une demi-heure d’activité physique par jour, une heure pour les enfants et adolescents. Découvrez ici une sélection non exhaustive de propositions gratuites pour garder la forme !

De l’activité physique à pratiquer à plusieurs !

Un bon moyen de motiver les enfants et les adolescents à bouger est de pratiquer cette activité à plusieurs. Voici quelques idées pour faire bouger toute la famille :

Pour les plus petits :

Ces vidéos de quelques minutes s’adressent principalement aux enfants en âge de fréquenter les classes de maternelle. De quoi les amener à se défouler de manière ludique !

Pour les plus grands :

Mais l’activité physique est surtout un moment convivial. Voilà quelques vidéos ludiques qui vous proposent des exercices à faire tous ensemble !

 

Pour les adultes : une large palette de propositions

Que vous souhaitiez profiter du confinement pour vous muscler, pour vous entretenir ou tout simplement pour vous remettre au sport, une multitude de vidéos ou d’applications sont disponibles en ligne :

Renforcement musculaire :

La chaîne Gym direct vous propose toute une série d’exercices pour entretenir votre silhouette. Des abdos fessiers, et passant par la cardio ou le renforcement musculaire, tout y est !


Fitness :

Avec la chaîne YouTube de Doctissimo, des entraînements fitness pour brûler un maximum de calories, depuis chez soi et sans matériel !

HIIT (High Intensity Interval Training) :

La chaîne MYF (Move Your Fit) vous démontre que tout le monde peut pratiquer le HIIT. Alors, n’hésitez plus, et profitez de ce temps si particulier pour relever de nouveaux défis !

Pour les pressés :

La chaîne Sympa vous suggère un entraînement réalisable en seulement 4 minutes ! Plus aucune excuse pour ne pas s’y mettre…

 

Routine Full Body :

Une demi-heure pour travailler intensément l’ensemble du corps, c’est la promesse formulée par Lucile Woodward sur sa chaîne Youtube. Pour les habitués de la salle !

 

Spécial séniors : tout en douceur

De l’exercice, assis !

MOVE50+ vous propose plusieurs vidéos d’exercices à pratiquer… Assis ! De quoi se (re)mettre au sport tout en préservant les articulations !

Gymnastique douce :

RosAPA vous propose une série d’exercices de gymnastique douce, là encore à pratiquer en majorité assis.

Pensez également aux applications !

Enfin, n’oubliez pas les nombreuses applications gratuites qui vous proposent des entraînements très variés. Yoga, remise en forme, renforcement musculaire, les possibilités sont sans limites !

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Informations annexes au site

Contacts

Direction des sports

30, avenue Henri Barbusse
92700 Colombes

01.47.60.80.48

Contacter par Internet

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Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=0b9fd0dd01657f11806842a5617974ae