Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Equité dans la notion de "commerce de première nécessité"

Economie

Equité dans la notion de "commerce de première nécessité"

La municipalité de Colombes demande de l'équité dans la notion de "commerce de première nécessité"

Si l'absolue nécessité de prendre des mesures fortes devant l'urgence sanitaire ne saurait être remise en question, le Maire de Colombes interpelle les pouvoirs publics quant aux incohérences qui frappent en premier lieu les commerces indépendants. Ceux-ci, déjà très fragilisés par la concurrence de la grande distribution et de la vente en ligne, ont subi de plein fouet les conséquences économiques du premier confinement.

Les commerces de proximité ont répondu à toutes les préconisations de protection de leur clientèle. Il n'est ni cohérent ni juste que des grandes surfaces qui ne garantissent pas les précautions indispensables (fréquentation, distanciation physique, aération etc.) puissent continuer les activités interdites aux petites entreprises. Ces dernières ne pourront résister à ces nouvelles restrictions, auxquelles vient s'ajouter la concurrence déloyale des grandes enseignes.

Aussi, pour la préservation de la vitalité économique de Colombes et de la diversité de ses commerces, le Maire de Colombes demande la révision de la notion de « première nécessité ». Tout sera mis en œuvre pour soutenir les commerçants et porter avec eux des propositions concertées permettant la poursuite de leurs activités.

500

350

Informations annexes au site

Vos élus

Patrick CHAIMOVITCH

Maire de Colombes, Président de l'EPT Boucle Nord de Seine, Vice-président de la Métropole du Grand Paris

Contacter votre élu

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=098f8a3e77763e37c8cf33133e2c8332