Services en ligne

S'abonner au flux RSS des actualités

Stationnement

Extension de la zone bleue

À compter du 1er septembre, le quartier de la Petite-Garenne intégrera le périmètre de la zone bleue. Une décision de la Municipalité qui fait écho aux sollicitations des riverains et répond aux souhaits des habitants concernés.

L'extension de la zone bleue se poursuit quartier Vallées / Petite-Garenne

Lancé à titre expérimental le 1er avril 2018, le dispositif de zone bleue s’est progressivement déployé sur le territoire colombien, avec deux objectifs à chaque fois réaffirmés : fluidifier le stationnement autour des grandes zones d’activités et faire disparaître le phénomène des « voitures ventouses ».

De l’avenue Barbusse au boulevard Charles-de-Gaulle

Les abords du centre-ville et de la gare de la Garenne-Colombes ont été les premiers concernés par ce projet de la municipalité, imaginé en concertation avec les habitants. Après une première extension à l’automne 2018, qui concernait les Vallées et les Fossés-Jean / Stade, c’est la Petite-Garenne qui passera en zone bleue à partir du 1er septembre, de l’avenue Henri-Barbusse jusqu’à la rue Gabriel-Péri en passant la rue d’Estienne-d’Orves.

Plusieurs axes importants des quartiers limitrophes, comme la rue de l’Égalité ou la partie sud du boulevard Charles-de-Gaulle, verront aussi les marquages bleus et panneaux réglementaires faire leur apparition le long des voies de stationnement.

« Face aux difficultés de stationnement en ville constatées par de nombreux riverains, la municipalité a expérimenté avec succès la mise en place de zones bleues dans plusieurs quartiers »,

se félicite Nicole Goueta, maire de Colombes. « De nombreux Colombiens nous ont écrit pour exprimer leur satisfaction, notamment sur le fait que les voitures ventouses qui accaparent les emplacements à proximité des domiciles de leurs propriétaires se font de plus en plus rares ». Ces résultats ont motivé le choix d’étendre le dispositif à une nouvelle zone de Colombes, avant une dernière phase d’extension à l’ensemble de la ville, envisagée pour 2020.

Rappel sur le fonctionnement des zones bleues

Pour les automobilistes non-détenteurs d’un badge résidant : le stationnement est gratuit mais limité à une durée de 3h, du lundi au samedi. Une seule condition : apposer le disque bleu de stationnement* indiquant l’heure d’arrivée à l’avant du véhicule.
Pour les automobilistes détenteurs d’un badge résidant : le stationnement est autorisé jusqu’à sept jours consécutifs sur la même place, sous réserve d’accoler le macaron « résidant de Colombes » bien en évidence sur le pare-brise.

Où se procurer votre macaron résidant ?

 

 

 

500

350

Informations annexes au site

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=e647e9956a1b325bdf15fabe177eeb22