Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Fermeture exceptionnelle de la piscine municipale

S'abonner au flux RSS des actualités

Équipement

Fermeture exceptionnelle de la piscine municipale

L’équipement faisait l’objet de travaux de réfection depuis plusieurs mois. La découverte de nouvelles fragilités à l’endroit des faux plafonds requiert, à compter du 1er décembre, la fermeture temporaire des
bassins au public.

Plusieurs opérations sont menées depuis 2017 par la municipalité pour assurer la parfaite isolation de la piscine municipale du parc de l’Ile-Marante : réfection du grand bassin, remplacement du bardage de la façade, et depuis cet été, remise à neuf de la toiture de l’équipement, qui s’étend sur 3 800 m2. « Nous avons décidé d’anticiper ces chantiers, car la vétusté du toit ne permettait pas de garantir une étanchéité parfaite sur le moyen terme », explique Fabrice Demaille, directeur du pôle sportif Lagravère.

La rénovation de la toiture, que la Ville finance à hauteur de 400 000 €, a très récemment dû être interrompue. Lors de son exécution, des désordres au niveau du faux plafond intérieur sont apparus. « Ce faux plafond est composé d’une ossature secondaire qui s’avère être en mauvais état », précise Cécile Phelippeau, en charge de la direction des Bâtiments. Plusieurs bureaux d’études ont été sollicités, et ont conclu unanimement que l’état général de cette structure présentait un risque majeur de chute, et donc un danger potentiel pour le public, les agents et les utilisateurs.

Une intervention de dix semaines environ

Pour y remédier, les entreprises en charge des travaux de réfection doivent déployer sans délai un dispositif de sécurité sur l’ensemble de la structure. Cette installation ne pouvant être posée en présence des baigneurs, la piscine municipale fermera ses portes, à partir du 1er décembre.

Une bien triste nouvelle pour les usagers que nous remercions d’avance de leur compréhension.

500

350

Informations annexes au site

Localisation

Piscine olympique Municipale

Parc Pierre Lagravère
92700 Colombes

Situer sur la carte

Vos élus

Yves PIQUE

Travaux, Bâtiment, Voirie, Assainissement, Commission d’appel d’offres. Conseiller territorial.

Contacter votre élu

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=f479108c604c1e6e5c009c53e6ddaed8