Services en ligne

S'abonner au flux RSS des actualités

Évènement

Fête de la Cerise : 23e succès

Manifestation emblématique de Colombes, la Fête de la Cerise a, cette année encore, été une réussite. De nombreuses animations et événements ludiques ont réjoui les Colombiens pendant tout le week-end !

 

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce week-end un grand moment d’évasion et de convivialité. Plus de 30 stands étaient à découvrir autour de l’hôtel de ville, avec des créations artisanales et de nombreux produits gastronomiques… à commencer par les cerises ! Animations déambulatoires, concerts, initiation aux danses bretonnes et démonstrations de sports comme le hockey sur gazon, se sont succédé tout le week-end dans le jardin et rue du Maréchal-Joffre.

« Je suis très heureuse de vous retrouver une nouvelle fois, trois semaines après l’inauguration de ce splendide jardin romantique, pour célébrer la cerise, ce symbole de l’arrivée des beaux jours », s’est réjouie Nicole Goueta, maire de Colombes, devant le public réuni sur la place Arnaud-Beltrame.

Un monde d’attractions pour les enfants et de découvertes pour la parents

Comme chaque année, la Fête de la Cerise a reçu la fête foraine sur la place Henri-Neveu : 15 manèges ont accueilli les enfants pendant tout le week-end, de 10h à 20h, non loin de l’enclos des poneys, qui ont emmené les plus petits en balade l’après-midi ! 

Tout aussi incontournable, la braderie des commerçants de la rue Saint-Denis qui a été un véritable succès et a permis à chacun d'y faire quelques emplettes et des bonnes affaires !

Nouveautés et surprises au rendez-vous 

Plusieurs nouveautés se sont ajoutées au programme de cette 23e édition, à commencer par la « borne selfie », qui a permis le samedi de se prendre en photo dans le décor du jardin romantique, et de repartir avec un cliché papier. Une grande course aux énigmes pleine de surprises a été lancée samedi à 14h, le tout suivi d’un goûter : les familles, venues nombreuses, se sont prêtés au jeu !

« La fête de la Cerise est aussi l’occasion d’affirmer notre engagement en faveur de l’environnement », a souligné le premier magistrat, « avec un quiz éco-responsable proposé le samedi, qui permet de prolonger de manière ludique la Semaine du développement durable ».

Les associations colombiennes ainsi que les services de la Ville, et plus particulièrement des équipes des espaces verts, « qui nous montrent les merveilles qu’ils réalisent, et apportent à notre ville toujours plus de verdure, d’espaces de loisirs et de détente » ont participé à faire de cette fête une réussite grâce à leur implication dans cet événement.

L’élue a annoncé à cette occasion qu’un second jardin éphémère, de style provençal, allait être installé pour la période estivale sur la place Aragon !

500

350

Informations annexes au site

Localisation

Hotel de Ville

Place de la République
92700 Colombes

Situer sur la carte

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=37601ca3f49bcd1a76398889d83a3ca3