Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Généralisation du port du masque sur toute la commune

Prévention

Généralisation du port du masque sur toute la commune

Les mesures de prévention contre la COVID19 sont renforcées dans les Hauts-de-Seine : le port du masque est obligatoire sur l'ensemble de l'espace public.

Depuis le vendredi 28 août, le port du masque est obligatoire pour tous les piétons circulant dans les espaces publics, les utilisateurs de vélos, deux-roues, trottinettes et autres engins de mobilité personnels, motorisés ou non. Les usagers circulant à l’intérieur des véhicules à moteur (voitures des particuliers, camionnettes ou poids lourds des professionnels) sont dispensés de cette obligation.

 La Police Municipale reste mobilisée afin de faire respecter cette obligation.

Le préfet de police précise que les enfants de moins de 11 ans ne sont pas tenus de porter le masque dans les départements de Paris, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.
S'agissant des personnes exerçant une activité physique à pied ou du vélo, le port du masque n'est pas exigé.

Par ailleurs, le port du masque n’est pas obligatoire dans les forêts du département, excepté les samedis, dimanches et jours fériés, considérés comme jours de forte affluence.

La dégradation de la situation sanitaire, avec une circulation active du virus dans l’agglomération parisienne, qui tend à s’accélérer, conduit le préfet de Police et les préfets de la Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne, à prendre cette mesure forte, dans l’intérêt général.

 

 

500

350

Informations annexes au site

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=887c0b8867fa76bf67c77812b21ec8fc.html