Services en ligne

Prévention

Grand froid

Le plan Grand froid a été déclenché en Ile-de-France. Suivez les conseils et recommandations de la Préfecture des Hauts-de-Seine.

Plan Grand froid

En cas d’épisode de grand froid, il faut redoubler de vigilance en se protégeant personnellement et en veillant sur les personnes fragiles.

Il est recommandé aux personnes à risque (personnes âgées, nouveau-nés et les nourrissons, personnes souffrant de certaines maladies, personnes à mobilité réduite, sans domicile, personnes en situation de grande précarité, etc.) de limiter au maximum les activités extérieures lorsqu'il fait froid.

Retrouvez toutes les recommandations de la Préfecture des Hauts-de-Seine.


Attention aux intoxications au monoxyde de carbone

La période hivernale, est propice au risque accru d’intoxication au monoxyde de carbone due au dysfonctionnement d’appareils de chauffage (au gaz, au fioul ou au charbon) ou à une utilisation inappropriée d’un moyen de chauffage (chauffage d’appoint utilisé en continu) ou encore lorsque les aérations du logement ont été obstruées. Pour prévenir ces risques, quelques gestes sont à adopter, comme faire vérifier ses installations de chauffage et ne jamais laisser fonctionner les chauffages d'appoint en continu, aérer tous les jours pendant 10 minutes, etc.

Retrouvez toutes les recommandations de la Préfecture ici.

 

Alerte neige

Lors des alertes vigilance orange neige / verglas de Météo France, le service Propreté active un plan de viabilité hivernale.

Toutes les informations ici.

Pour signaler une personne en détresse contactez le 115.

 

 

 

500

350

Informations annexes au site

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=b0d1b2808914ed2d7005c3161d5545a6