Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Helios : la place Nature sera achevée en automne

Rénovation

Helios : la place Nature sera achevée en automne

À la sortie du confinement, les travaux de réfection de la dalle qui recouvre l’Hélios ont repris dans le cadre de la transformation du « Coeur de Ville ». À l’automne, l’esplanade qui recouvre le cinéma sera transformée en « place nature », espace convivial, connecté et sécurisé.

L’opération votée à l’occasion du conseil municipal du 21 février 2019 dans le cadre d’une demande de subvention auprès de la Métropole du Grand Paris est intégrée à la transformation du centre-ville.

Ce projet comprend:

  • la rénovation du marché du centre,
  • la création d’un jardin paysager place Arnaud-Beltrame,
  • la requalification de la rue du Bournard et d’une partie de la place Henri-Neveu.

Les travaux avaient été interrompus, du fait du confinement. Ils ont repris le 11 mai et consistent dans un premier temps à reprendre l’étanchéité de l’Hélios, bâtiment semi-enterré, recouvert notamment par un petit jardin.

Cet espace de près de 1 000 m2 sera désormais entièrement accessible à la population par une volée de jolies marches éclairées et une rampe pour les personnes à mobilité réduite. Conçu comme une « place nature », il est pour moitié constitué d’un jardin à la végétation luxuriante et pour moitié d’une terrasse.

500 végétaux d’essences et de variétés diverses


Cet espace convivial comprendra des bancs où il sera possible de recharger son téléphone mobile, des jeux d’enfants, une volière pédagogique et un très beau manège comme celui installé auparavant place Arnaud-Beltrame, très apprécié par les enfants. Le sol est en pierres reconstituées. L’endroit, sous vidéo surveillance, sera sécurisé. Pas moins de 500 végétaux d’essences et de variétés diverses dont des magnolias et des cyprès d’Italie donneront au lieu une ambiance bucolique et une touche de verdure, bienvenue dans l’hyper centre.

Pour achever la requalification de ce lieu très fréquenté, une fresque murale poétique représentant l’envol d’oiseaux sera réalisée sur le pignon aveugle de l’immeuble locatif qui longe la rue Casimir-Vincent.

 Illustration International d’Architecture

500

350

Informations annexes au site

Localisation

Cinéma L’Hélios

35, rue du Bournard
92700 Colombes

Situer sur la carte

En savoir plus

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?fbclid=IwAR0HDglsTNUzxgOAXZZ1Ol44zcSfF0ftZbHGcDKj4JdJ_px-nmfnUkua-IM&cHash=5a1ae4d1ac1fb74e39bb9f126e450a7c