Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Inauguration ce vendredi d’un petit coin de Paradis.

S'abonner au flux RSS des actualités

Évènement

Inauguration ce vendredi d’un petit coin de Paradis.

Il est fait de refuges secrets, d'arbres et de sites ombragés. Ses floraisons foisonnantes et légères diffusent des parfums enivrants. Ses couleurs douces bercent les pupilles…
Le jardin romantique inauguré vendredi 24 mai est un bouquet de sentiments passionnés.

L’eau chante à tous les niveaux. Buis et ifs taillés côtoient des statuettes dans une ambiance de jardin à la française agrémenté de rosiers et de cosmos. « Je sais que cette place est très appréciée (...). Pendant tout l’été, vous pourrez y venir flâner et profiter d’un petit havre de paix aux accents romantiques » L'invitation est lancée. Nicole Goueta, maire de Colombes, s'en est fait le porte-parole vendredi 24 mai, à l'occasion de l'ouverture au public de la Place Arnaud Beltrame métamorphosée. 

Emerveillé, le premier magistrat n'a pas tari d'éloges à l'égard des équipes municipales engagées dans la conception et la réalisation du projet, qualifiés de véritables «  artistes paysagers ».

Ateliers de compositions florales pour la fête des mères

Afin d’encourager la main verte des habitants, les équipes ont donné, en mai, toutes les plantations qu’elles sont amenées à remplacer. Une opération plébiscitée par les habitants, tout comme l’atelier de composition florale qui a réjoui, samedi 25 mai, une nouvelle génération de fleuristes appliqués. Au cours de deux ateliers proposés au cœur du jardin éphémère, les enfants eux-mêmes se sont essayés sous la houlette des jardiniers municipaux à la réalisation de compositions florales destinées à la fête des mères.

500

350

Informations annexes au site

À voir aussi

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=bb89c4d537fc57e7cfaee49bb447fc77