Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Inauguration zen pour le square Médéric

S'abonner au flux RSS des actualités

Aménagements

Inauguration zen pour le square Médéric

C’est en présence de nombreux élus et applaudie par les habitants du quartier que le maire Nicole Goueta a inauguré le square Médéric, transformé en jardin zen propice à la détente avec cascade, rivière, pagode et une très belle aire de jeux.

« Depuis le début de la mandature, nous souhaitons améliorer concrètement la qualité de vie des quartiers Petite-Garenne et des Vallées », a insisté Nicole Goueta dans son allocution, citant pour exemples le marché bio Wiener du vendredi soir lancé par la municipalité avec le conseil de quartier ou la nouvelle passerelle de la gare des Vallées. 

Rivière, cascade, pagode…

Pagode, « niwakis » arbustes taillés en forme de nuages, inspirés du Japon, arbres, passerelles, cascade, aire de jeux… Comme les habitants venus nombreux découvrir le nouvel espace, le maire a déambulé vendredi soir dans les allées du square, méconnaissable, transformé en jardin zen. Clou de cet aménagement, une rivière, longue d’une centaine de mètres, dont l’eau, filtrée par un système de pompage écologique, s’écoule dans un circuit fermé. « Nous en avons modifié le trajet originel pour déplacer le terrain multisports et l’éloigner des habitations, un souhait très compréhensible exprimé par les riverains. », a expliqué le maire. Le boulodrome, quant à lui, est conservé.

 

Le maire a tenu à remercier pour leur collaboration au projet l’élu référent du quartier, Hervé Hémonet, et Samuel Metias, également adjoint, en charge du Développement durable, de la Propreté et des Espaces verts, ainsi que le service des Espaces Verts qui œuvre au sein de la direction de l’Espace public.

 

« Ces travaux, comme tant d'autres à Colombes, n'auraient pas été possibles sans l'aide du département des Hauts-de-Seine », a insisté Nicole Goueta, soulignant le « soutien indéfectible » du conseil départemental, également très investi dans l’amélioration des espaces verts du territoire. En effet, comme l’a souligné le Premier magistrat, cette transformation s’inscrit dans la continuité du réaménagement paysager récent du parc départemental Lagravère, autre poumon vert colombien. 

 

 Depuis le début de la mandature, nous souhaitons améliorer concrètement la qualité de vie

500

350

Informations annexes au site

Localisation

Square Médéric

AVENUE DE CHATOU
92700 Colombes

Situer sur la carte

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=f827e01fde0f4b826939eb13399b1f46