Education
Inscriptions scolaires en maternelle
Rentrée scolaire 2021 : début des inscriptions pour les enfants entrant en petite section à la rentrée de septembre.
Les inscriptions à l'école maternelle (Petite section) pour les enfants nés en 2018 ont débutées, sur le portail famille et se poursuivent jusqu'au 31 mars 2021.
Pour réaliser l'inscription, rendez-vous sur la goutte Inscriptions de votre Espace personnel.
Vous pouvez également vous déplacer à l'Hôtel de Ville, service accueil inscription Régie Périscolaire, rdc de la mairie, ou dans les mairies de proximité (Fossés-Jean et Aragon).
Conditions à remplir
Les conditions à remplir à la date de l’inscription scolaire sont les suivantes :
- Les parents ou tuteurs de l’enfant doivent habiter Colombes.
- L’enfant doit être âgé de 2 ans révolus et né avant le 1er janvier 2019 le jour de l’inscription.
- L’enfant doit être à jour de ses vaccinations obligatoires.
Les documents à fournir
- Livret de famille ou extrait d’acte de naissance de l’enfant.
- Un justificatif de domicile original et récent
- Carnet de santé de l’enfant.
- Jugement de divorce ou de tutelle, s'il y a lieu.
EN CAS D'HÉBERGEMENT :
Pièces obligatoires :
- Livret de famille ou extrait d’acte de naissance de l’enfant
- Carnet de santé de l’enfant
- Jugement de divorce ou de tutelle, s’il y a lieu
Famille hébergée :
- Un justificatif de domicile récent au nom de la famille hébergée à l’adresse de l’hébergeur
Hébergeur
- carte nationale d’identité ou passeport ou carte de résident
- attestation d’hébergement sur l’honneur signée par l’hébergeur
- un justificatif de domicile récent
Attestation d'hébergement à remplir par l'hébergeur.
Contact pour toute information complémentaire
Service AIRP : 01 47 60 80 50
500
350