Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. La patinoire baptisée en l’honneur de Philippe Candeloro

S'abonner au flux RSS des actualités

Inauguration

La patinoire baptisée en l’honneur de Philippe Candeloro

C’est en présence du champion de patinage artistique et Colombien de cœur, Philippe Candeloro que le maire Nicole Goueta, a dévoilé le 16 décembre la plaque de la patinoire municipale qui prend désormais le nom du double médaillé Olympique.

 

« Candelero et Colombes, c’est une histoire de famille, une histoire d’amour », a confié Nicole Goueta, maire de Colombes, avant de s’adresser directement au patineur pour lui rendre hommage : « C’est parce que c’est ici que tout a commencé, qu’il nous semblait légitime et naturel que notre patinoire porte ton nom. Pour tous ceux qui la fréquentent, pour les clubs qu’elle abrite, tu demeures un exemple, une référence, avec une envie de se dépasser, de se surpasser, de réussir avec effort et de gagner avec ténacité. Voilà, le bel esprit du sport que tu représentes », a ajouté l’édile, avant de dévoiler la plaque qui ornera désormais la façade de l’équipement.

 

Candelero et Colombes, c’est une histoire de famille, une histoire d’amour !


Philippe Candeloro, le plus populaire des patineurs français, dont le palmarès a marqué la discipline, avec notamment deux médailles olympiques et quatre titres de champion de France, n’a pu cacher son émotion. Entouré des élus colombiens, des membres de sa « troupe », la Candeloro Show Company, des licenciés du Club des sports de glace où il a fait ses armes, le champion sportif a remercié chaleureusement la municipalité et rappelé à quel point la patinoire et les Colombiens, dont  son entraîneur André Brunet, avaient compté dans sa fantastique carrière.


Plus de trente ans après ses débuts si prometteurs, le patineur a offert ensuite à l’assistance une démonstration de son talent. Toujours aussi agile et à son aise sur la glace de ce ring qu’il connaît comme sa poche, l’infatigable athlète devait enchaîner l’après-midi même… sur deux représentations d’un spectacle de sa compagnie, « Le grand voyage » !



500

350

Informations annexes au site

Localisation

Patinoire olympique Philippe Candeloro

Parc Pierre Lagravère
92700 Colombes

Situer sur la carte

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=dbd2802b1cc2462746584a79f5edd95d