Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. La piscine désignée bassin d'entrainement olympique!

S'abonner au flux RSS des actualités

Sport

La piscine désignée bassin d'entrainement olympique!

Le comité olympique a tranché : la piscine municipale de Colombes deviendra bassin d’entraînement pour les Olympiades de Paris 2024. Une victoire pour la municipalité, qui militait depuis de nombreux mois pour le choix de cet équipement.

La décision est tombée le 15 mars via un courrier signé du Comité d’organisation de Paris 2024 et de la Société de livraison des équipements olympiques (Solideo) : la candidature de la piscine municipale pour devenir le site d’entraînement des nageurs engagés aux JO de 2024 a été retenue !

Ce pari gagné est historique pour Colombes, qui sera doublement impliquée dans cet événement sportif puisque le stade Yves-du-Manoir accueillera au même moment les épreuves de hockey sur gazon.

« C’est une chance pour la ville »

Cette désignation intervient après de longs mois de discussions entre la municipalité et les instances organisatrices des Jeux Olympiques et Paralympiques, et une visite des lieux en présence des représentants de Solideo et Paris 2024, le 22 janvier dernier.

 

« C’est une chance pour la ville et la preuve de notre capacité à moderniser nos équipements sportifs et les mettre à la hauteur d’événements aussi prestigieux que sont les Jeux Olympiques » s’est félicitée Nicole Goueta, maire de Colombes et vice-présidente du Conseil départemental.

« Nous attendions cette décision pour entreprendre une étude complète de modernisation de l’équipement. Désormais, nous pourrons travailler sereinement à un projet de transformation ambitieux de la piscine ».

500

350

Informations annexes au site

Localisation

Piscine olympique Municipale

Parc Pierre Lagravère
92700 Colombes

Situer sur la carte

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=660bc18f1c5ed3055af21c7c3675aaf7