Sport
La piscine olympique rouvre ses portes ce lundi
Fermée depuis le 1er décembre en raison des risques de chute de faux plafond, la piscine reprend son activité après quatre mois de travaux colossaux.
Dès lundi 1er avril, les Colombiens retrouvent le chemin de leur piscine !
Fermé au public depuis le mois de décembre, pour mener de nécessaires travaux de sécurisation et d’assainissement des plafonds, l’équipement sportif a retrouvé sa couleur turquoise durant la dernière semaine de mars. 3,2 millions de litres d’eau ont été versés pour remplir les deux bassins.
Avant sa réouverture officielle le 1er avril, les habitants ont été invités le 30 mars à une journée portes ouvertes au parc Lagravère, afin de découvrir en détail les opérations menées par la Ville et ses prestataires pendant ces derniers mois de dur labeur.
Grâce à ce chantier, la piscine bénéficie notamment d’une meilleure isolation et d’une acoustique optimale. Les bassins sont fin prêts pour accueillir la foule de nageurs, plongeurs et barboteurs de tous âges.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, cette réouverture s’est accompagnée d’une annonce d’importance : la piscine de Colombes a été sélectionnée comme site d’entraînement pour les Jeux Olympiques de 2024.
500
350