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La ville de Colombes décroche la certification "Qualivilles"
La qualité des services d’accueil de l’hôtel de Ville et des Affaires générales et civiles vient d’être reconnue par l’AFNOR qui, à l’issue d’un audit, a délivré à Colombes le certificat « Qualivilles ».
Notre ville est la 5e des Hauts-de-Seine et la 9e d’Ile-de-France à obtenir cette distinction, renouvelée chaque année en fonction des efforts accomplis.
Des objectifs concrets
« Qualivilles » s’appuie sur le respect d’engagements concrets et vérifiables comme un accueil attentif, une bonne communication des renseignements, un accès facilité pour les personnes à mobilité réduite, des délais maîtrisés pour des actes contrôlés, un site internet fiable et des démarches en ligne.
Une réorganisation effective et efficace à Colombes
Pour y parvenir, l’organisation du service au public a été entièrement repensée pour la rendre plus performante, à travers une remise à plat des procédures, la formation du personnel, le développement de la polyvalence et du travail transversal, l’adaptation des locaux, la mutualisation des services et l’homogénéité des pratiques.
Grâce à ces nouveaux principes de gestion, les usagers bénéficient désormais d’un guichet unique, de la possibilité d’effectuer leurs démarches en ligne et de files d’attente réduites…
L’évaluation de la satisfaction des usagers
Pour inscrire le processus d’amélioration dans la durée, des indicateurs chiffrés sur le taux de délivrance des actes dans les délais ou celui de réponses aux courriers ou aux appels, permettent de mesurer la qualité des services rendus.
Ce contrôle est complété par une enquête de satisfaction annuelle et la mise en place de fiches de suggestions et de réclamations.
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