Jeunesse
La ville recherche une Auto-Ecole pour son «Permis Citoyen»
Ouverture des candidatures "Auto-Ecole gestionnaire" pour le dispositif du permis citoyen.
La ville recherche pour son dispositif du « Permis Citoyen », une Auto-Ecole gestionnaire.
Procédure « simplifiée » comprenant une phase de candidature, une sélection sur dossier après entretien et visite des lieux préalable.
Les organismes intéressés doivent déposer au Bureau Information Jeunesse un dossier de candidature sous enveloppe comprenant :
- Leurs coordonnées et/ou mentions légales ;
- Le projet pour le dispositif en quelques lignes avec le prix forfaitaire proposé pour les 20 jeunes participant au dispositif du permis citoyen ;
- Les références en matière d’apprentissage de la conduite ;
- Les éventuels certificats de capacité et/ou attestations correspondantes.
Quelques informations sur le dispositif :
Sur la longue route de l’autonomie, l’obtention du permis de conduire est un point d’étape incontournable. Non seulement il est synonyme d’indépendance mais il est aussi un atout pour mener à bien un projet professionnel. C’est pourquoi Colombes a lancé depuis plusieurs années le « Permis Citoyen » et entend ainsi l’engagement des jeunes dans la vie citoyenne. Cette initiative consiste en une aide financière à destination des jeunes, en contrepartie d’un engagement citoyen au sein des associations colombiennes partenaires du Permis Citoyen. Pour s'inscrire dans ce projet, le jeune doit candidater en remplissant un dossier. Son dossier complété sera ensuite examiné par une commission qui décidera de sa recevabilité. Les candidats retenus seront invités à signer une Charte d’engagement. La ville s’engagera à verser la somme forfaitaire de 300 €, le reste à payer sera à la charge du jeune.
Cet avis d’appel à concurrence pour la participation à ce dispositif jeunesse doit nous permettre de rencontrer les éventuels postulants sur la base d’un dossier de candidature déposer avant le 10 septembre et faisant apparaître au minimum les mentions suivantes à savoir :
- Les coordonnées du gestionnaire avec le maximum de mentions légales possibles ;
- Le projet soumis à la collectivité en quelques lignes ;
- Les éventuelles références ;
- Les certificats de capacité ou attestations diverses inhérentes à l’apprentissage de la conduite…
- La localisation exacte l’auto école sur la ville de Colombes ;
- L’acceptation sans réserve des bons administratifs pour le règlement imputable à la collectivité d’un montant de 300€ pour chaque jeune inscrit à l’opération ;
- Le prix forfaitaire proposé pour l’inscription et le passage du permis pour 20 jeunes sélectionnés par la collectivité préalablement sur dossier.
500
350