Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. « L’Agora va promouvoir le bien-être »

S'abonner au flux RSS des actualités

Évènement

« L’Agora va promouvoir le bien-être »

L’inauguration très attendue de l’Agora, 68, rue du Bournard, qui accueille le nouveau magasin « Bio C’ Bon » a eu lieu ce samedi 6 juillet à 11h30, en présence du maire Nicole Goueta, de Édouard Perruchio, directeur de Bio c’Bon pour la région Île-de-France, Claude Ithuralde, directeur technique à la Codevam et de Jean-Hubert Moitry, président du groupe Patrimonia

Fanfare et « cyclo jus » ont accompagné l’inauguration de l’Agora, ce nouveau complexe commercial du centre ville, symbole de bien-être, qui abrite aujourd’hui le magasin Bio C’Bon et une salle de fitness, le « Basic Fit », qui ouvrira en septembre.


Le bâtiment aux formes caractéristiques avec sa toiture en dents de scie, a conservé son cachet d’origine, ce dont s’est réjoui Nicole Goueta  qui a rappelé l’historique de l’édifice. Lot de copropriété de l’immeuble sis rue du Mal Joffre, il abritait autrefois l’usine Palant, laissé à l'abandon pendant 30 ans.


« Désaffecté, le bâtiment était vieillissant au point de devenir une  verrue qui enlaidissait le quartier. La difficulté venait des règles de copropriété qui imposent un vote à l’unanimité du Conseil syndical pour pouvoir faire des modifications d’envergure. Aujourd’hui, il retrouve enfin une nouvelle jeunesse »,  s’est enthousiasmé Nicole Goueta qui a rendu hommage à l’aménageur de la Ville, la Codevam, pilote du projet.


Il a fallu deux ans de travaux pour réhabiliter l’usine de 1 000m² avec sa structure en brique et sa toiture en zinc aux versants en verre, symbole du passé industriel de la ville.

Supermarché bio et  salle de fitness

 

« Maintenant qu’il a fait peau neuve, le bâtiment va enfin retrouver un usage. Certes, on n’y construira plus de machines-outils comme c’était le cas autrefois, mais on y cultivera le bien-être, avec l’installation d’un supermarché bio et d’une salle de fitness»,  a précisé Nicole Goueta, ravie de proposer aux habitants une offre de santé et de bien-être, à travers ces deux enseignes.

Renouveau du centre ville

 

Pour le premier magistrat, l’emplacement du nouveau complexe est stratégique et offrira une liaison entre le marché du centre, le Village et les commerces de la rue Saint-Denis.


« A l’instar du quartier du Village que nous avons transformé il y a quelques années, la place Chavany est devenue aujourd’hui un lieu très agréable et très apprécié. Si l’Agora est aujourd’hui le symbole de la rénovation du centre-ville, c’est aussi le symbole de la qualité de vie que nous voulons offrir aux Colombiens. »


« L’implantation d’un supermarché bio répond ainsi à notre volonté de proposer aux Colombiens une offre alimentaire qualitative et respectueuse de l’environnement, à des prix abordables » a tenu à souligner Nicole Goueta, soutenue sur cet engagement par le président de Bio C’Bon, ravi de l’implantation colombienne.

500

350

Informations annexes au site

Localisation

L'Agora

74 rue du Bournad
92700 Colombes

Situer sur la carte

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=2bafc78d1e53fd48071797752e28eb39